Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cinquantaine de pompiers ont été appelés à combattre le brasier

Un incendie jette à la rue une famille de Sainte-Marthe

durée 07h58
24 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une résidence de la rue Besner, à Sainte-Marthe, a été la proie des flammes la nuit dernière jetant à la rue un couple et leurs trois jeunes enfants.

C’est le détecteur de fumée qui a réveillé les occupants, peu avant minuit, leur permettant d’évacuer rapidement les lieux. À l’arrivée des pompiers, la famille se trouvait déjà à l’extérieur de la maison. Fort heureusement, personne n’a été blessé. La Croix-Rouge s’est rendue sur place afin d’assister les sinistrés.

Une cinquantaine de pompiers ont été appelés à combattre le brasier alors que plusieurs équipes étaient assignées au transport d’eau par camion-citerne.

Au total, huit services incendie de la région sont venus en renfort à l’équipe de Sainte-Marthe. En effet, les équipes de Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Rigaud, Saint-Lazare, Hudson et Pincourt sont intervenues sur place. Les pompiers de Coteau-du-Lac assuraient quant à eux une présence en caserne. L’Unité communautaire des mesures d’urgence, l’UCMU, était aussi sur place. 

Au moment de publier, la cause de l’incendie était toujours inconnue. Une équipe spécialisée en recherche de cause d’incendie se rendra sur place, dans les prochaines heures, avec les pompiers de Sainte-Marthe, afin de déterminer ce qui aurait pu causer un tel brasier. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion en renfort à Salaberry-de-Valleyfield

Vers 16h47 ce jeudi 15 janvier, les sapeurs de Vaudreuil-Dorion ont été appelés en renfort par la brigade de Salaberry-de-Valleyfield sur les lieux d'un incendie ayant pris naissance dans un édifice de six logements de la rue Jacques-Cartier.  L'édifice situé au numéro civique 416 abritait de nombreux locataires au moment des faits. Selon ...

Publié le 8 janvier 2026

Un homme de 39 ans arrêté pour incendie criminel

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans en lien avec l’incendie survenu hier, le mercredi 7 janvier, dans le stationnement du Maxi sur l'avenue Saint-Charles. Celui-ci fait face à des accusations de méfait public et d’incendie criminel. L’homme a été libéré par sommation : on lui a donc ordonné de se présenter ...

Publié le 7 janvier 2026

Véhicule en feu à Vaudreuil-Dorion

Un véhicule Ford a été la proie d’un incendie, dans le stationnement du Maxi de Vaudreuil-Dorion, ce mercredi 7 janvier vers 15 h 20. Les pompiers du service de sécurité incendie (SSI) de la Ville sont rapidement intervenus pour éviter que les flammes se propagent.  Contactée à ce sujet, la Sûreté du Québec tend à considérer cet incendie comme « ...

app-store-badge google-play-badge