Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La perspicacité d’un citoyen a aussi joué un rôle important

La vigilance des pompiers de Vaudreuil-Dorion permet d’éviter le pire

durée 12h47
24 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vers 5h15 ce matin, la perspicacité d’un citoyen et la vigilance d‘un des pompiers du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion ont permis d’éviter le pire. Sans l’intervention de ces derniers, les dommages a un édifice commercial de la municipalité auraient pu être bien pire. 

Très tôt ce matin, un citoyen d'une rue voisine de la rue Saint-Charles contacte le 911 pour rapporter une odeur de fumée et de feu dans son secteur, sans toutefois être capable d’en préciser la provenance. Dépêchés sur les lieux avec le camion pompe, les sapeurs débutent alors leurs investigations. 

Quelques minutes plus tard, un des pompiers remarque une anomalie dans un des bâtiments commerciaux situés sur la rue Saint-Charles. Les fenêtres et vitres de l’édifice sont entièrement noircies. Et voilà, la source de l’odeur de fumée était localisée. 

Un incendie avait pris naissance sur place à cause de produits chimiques domestiques, mais les flammes n’ont jamais gagnées en puissance en raison d’un manque d’oxygène. Une 4e alerte a été lancée par la brigade incendie de Vaudreuil-Dorion dans les minutes qui ont suivi. 

Fort heureusement, les dommages sont limités au bâtiment et un bon nettoyage devra être effectué sur place par le propriétaire. 

Bravo au citoyen vigilant et au Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion qui ont littéralement permis de sauver les meubles! 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AG
    Alain Gaudet
    temps Il y a 3 ans
    Très bon article, sauf qu'il s'agit d'une citoyenne perspicace.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes

En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot.  Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux ...

Un ancien employé d'un dépanneur de Vaudreuil-Dorion plaide coupable de fraude

Edinga Yvan Othniel, 19 ans, a plaidé coupable, en ce lundi 6 mai au Palais de justice de Valleyfield, à une accusation de fraude dépassant 5 000$. Selon les éléments dévoilés devant le juge Joey Dubois, l’accusé travaillait au Dépanneur Couche-Tard de Vaudreuil-Dorion lors de la commission de son crime. Celui qui est représenté devant le ...

Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...