Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de tabac

Plus de 155 000 $ d’amende pour trois contrevenants de la région

durée 13h00
3 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois contrevenants de la région ont été déclarés coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac et ont été condamnés par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 155 574,50$ dans un délai de 12 mois.

De plus, un de ces contrevenants a été condamné à purger une peine d’emprisonnement. Ces personnes se sont notamment vues reprocher d’avoir vendu, livré, transporté ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’était pas identifié conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac ainsi que de ne pas être inscrites auprès de Revenu Québec ou n’être titulaires d’aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Kevin Lacombe Saucier de Salaberry-de-Valleyfield a été condamné le 3 décembre 2019 à payer une amende de 75 000,00 $ dans un délai de 12 mois

Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec, dans le cadre du programme ACCÈS. Le 19 février 2018, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule, à Saint-Anicet, et y ont saisi 928,74 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. De plus, le permis de conduire de M. Lacombe Saucier a été suspendu pour une période de 30 jours.

Le 10 décembre 2019, Stephen Cabel, de Les Coteaux, s’est vu remettre une amende de 6 000,00 $ en plus d’une peine d’emprisonnement discontinue de 90 jours. Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec, dans le cadre du programme ACCÈS. Le 10 juillet 2017, des policiers ont effectué une perquisition visant un véhicule, à Les Coteaux, et y ont saisi plus de 1 032,8 kilos de tabac de contrebande.

Finalement, Carl Pilon de Vaudreuil-Dorion a été condamné, le 18 décembre 2018 à débourser 74 574,50 $ dans un délai de 12 mois. Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec, dans le cadre du programme ACCÈS.

Le 6 septembre 2018, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule, aux Cèdres, et y ont saisi plus de 1 001 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. De plus, le véhicule de M. Pilon a été saisi, et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac en renfort

La nuit dernière, les services incendies de Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac ont été bien occupés. Ils ont prêté main-forte aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield qui ont eu à intervenir sur non pas une, non pas deux, mais bien trois scènes d’incendie presqu’en simultané.  « À ce stade, les trois dossiers ont été transférés à la Sûreté du ...

Publié le 12 novembre 2025

Trois véhicules impliqués dans un accident à Rigaud

Vers 7 h 40 mercredi matin, la chaussée glissante a causé le dérapage d’un véhicule sur la route 201 non loin du chemin du Fief à Rigaud. L’auto a malheureusement fini sa course en frappant un autre véhicule qui circulait en sens inverse. Les pompiers dépêchés sur place ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour soutirer l’une des ...

Publié le 11 novembre 2025

Arrestation d'un homme à Terrasse-Vaudreuil 

Un résident âgé d'une quarantaine d'année de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil a été arrêté le 4 novembre dernier dans le cadre d’une vaste opération policière menée à travers le Québec contre l’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet.  L’homme a comparu un peu plus tôt en novembre au palais de justice de Valleyfield ou de Montréal pour ...

app-store-badge google-play-badge