Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bureau de la sécurité des transports est en charge de l'enquête

Écrasement d'avion: deux hommes décèdent

durée 08h27
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les deux hommes qui prenaient place à bord du Cessna qui s’est écrasé le 17 février en soirée à Les Cèdres sont malheureusement décédés. Selon la Sûreté du Québec, les victimes étaient âgées dans le début de la vingtaine.

Lors du passage de Néomédia, vers 7 h 30, un enquêteur du Bureau de la sécurité des transports  (BST) était sur place afin d’enquêter sur les circonstances entourant ce tragique accident.

L’équipe de Néomédia a été à même de constater que l’appareil, un Cessna 150, s’est séparé en deux au moment de l’impact. Selon la Sûreté du Québec, l’avion avait touché des fils électriques d’une ligne à haute tension avant de s’écraser, sous la ligne électrique. D’ailleurs, des balises orange, normalement fixées aux fils électriques, se trouvaient au sol non loin de la carlingue.

« Les policiers sont toujours sur place ainsi qu’un enquêteur du BST pour mener l’enquête. À l’heure actuelle, on ne peut pas confirmer d’où partait l’avion. Des démarches auprès du coroner sont en cours afin d’identifier les victimes », souligne Ingrid Asselin, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Rappelons que vers 18 h 45, le lundi 17 février, l’appareil de type Cessna s’est écrasé dans un champ en bordure de l’autoroute 30 à Les Cèdres.

À lire également

L'écrasement d'avion est confirmé à Les Cèdres 

Possible écrasement d'avion à Les Cèdres 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 31 juillet 2025

Quatre familles à la rue suite à un incendie 

C'est peu avant 1h, dans la nuit du 31 juillet, que les services d'urgences ont été demandés pour un incendie au 464 Marie-Uguay à Salaberry-de-Valleyfield. À l'arrivée des premières équipes, le brasier s'était déjà propagé dans l'entretoit du bâtiment. « L'incendie semblerait avoir pris naissance à l'extérieur sur l'un des balcons. Les flammes ...

Publié le 30 juillet 2025

Incendies suspects à Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield: suspects recherchés

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration de la population afin d’identifier des témoins suite à deux incendies survenus dans la nuit du 17 juillet dernier à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Zotique. Les faits se seraient produits entre 23h00 et 09h30, et certains éléments laissent penser qu’il pourrait s’agir ...

app-store-badge google-play-badge