Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré une restriction médicale qui lui recommandait de ne pas conduire son véhicule

Eric Flynn s’avoue coupable de conduite dangereuse

durée 12h07
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le mardi 30 juillet que l’ex-préventionniste au sein du Service de sécurité incendie de la Ville de L’Île-Perrot, Eric Flynn s’est reconnu coupable d’une accusation amendée de conduite dangereuse en lien avec un accident survenu le 29 janvier dernier à L’Île-Perrot.

À cette date, vers 17h30, M. Flynn se trouvait au volant de son véhicule personnel, un Jeep Patriot de couleur vert. Tandis qu’il circule sur le boulevard Perrot près de la 25e Avenue, il heurte un homme qui marchait dans la même direction.

Devant le juge Bertrand St-Arnaud, M. Flynn a précisé qu’il croyait avoir frappé le trottoir au moment des faits. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsque sa fille lui montre un vidéo des faits publiés sur un site de nouvelles de la région qu’il réalise alors la gravité de ses gestes.

« Toutefois, M. Flynn ne se dénoncera pas, car il était sous le coup d’une restriction médicale qui lui recommandait de ne pas conduire. Celle-ci lui avait été émise par son ophtalmologiste quelques jours avant les faits. En dépit de cette recommandation, l’accusé prendra le volant pour parcourir de courtes distances », expliquait la procureure au DPCP, Me Cynthia Perreault.

Accusation amendée

Eric Flynn a plaidé coupable à une accusation amendée de conduite dangereuse. Pourquoi? Car la victime impliquée dans l’accident n’a eu que des blessures superficielles comme des ecchymoses et des courbatures.

Face à ses faits, la cour a demandé la confection d’un rapport présentenciel. Un document qui permettra au juge St-Arnaud de « mieux connaître l’accusé et de dresser un portait complet de ce dernier par le biais de rencontres avec lui, mais aussi avec ses proches. » Une fois ce rapport complété, l’accusé reviendra en cours pour connaître sa sentence.

Sa prochaine comparution est fixée au 16 octobre à 9h15 en salle 1 du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Route de Lotbinière: une femme blessée gravement dans une collision

La route 338, aussi connue comme la Route de Lotbinière, a été le théâtre d'une grave collision survenue vers 9h en ce samedi 18 mai à Vaudreuil-Dorion. Au moment d'écrire ces lignes, une femme de 25 ans est dans un état critique alors que le tronçon routier est fermé à la circulation afin de permettre à l'enquêteur en collision de déterminer les ...

Véhicule en feu: Un jeune homme de 22 ans dans un état critique

Un jeune homme de 22 ans lutte pour sa vie après avoir perdu la maîtrise de son véhicule sur le chemin Saint-Féréol à Les Cèdres, ce samedi matin. L'événement est survenu vers 4h30 alors que pour une raison toujours inconnue, le conducteur d'une berline aurait visiblement fait une violente embardée. Un passant aurait extirpé de son véhicule, la ...

Un poids lourd prend feu sur l'autoroute 40 à Rigaud

La sortie 17 de l'autoroute 40, à Rigaud, a été le théâtre d'un impressionnant feu de véhicule qui est survenu vers 9h20 ce jeudi matin. La sortie 17 a été inaccessible pendant de longues minutes à la suite de l'incident afin de permettre l'opération de remorquage.  Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Élizabeth Marquis, un camion benne ...