Incident rapporté au BST
Un Cesna-150 se renverse à l’aéroport de Saint-Lazare
Un peu avant 18h ce soir, les pompiers de Saint-Lazare se sont rendus à l’aéroport local situé sur le chemin Sainte-Angélique. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté qu’un Cesna-150 avait été renversé par le vent. C’est le bris d’une pièce d’équipement qui est responsable de l’incident n’ayant fait aucun blessé.
Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, une corde qui retenait la queue de l’avion au sol s’est rompue. Puisqu’aucun encrage ne le retenait au sol, le petit avion a chaviré pour se retrouver sur le toit.
Une quantité minime de carburant s’est retrouvée au sol à la suite de l’incident. Devant ce fait, les pompiers ont tenu une opération visant à retirer la batterie de l’appareil pour éviter tout risque d’explosion.
Le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Lazare, Daniel Boyer, a contacté le Bureau de la sécurité des transports (BST) pour rapporter l’incident. L’entité entrera en contact avec le propriétaire de l’avion qui n’était pas sur place au moment des faits.