Incident tôt ce matin
Vérifications toujours en cours chez Fleury Michon à Rigaud
Fuite de gaz, incendie, explosion, les rumeurs ont été nombreuses plus tôt ce matin à la suite d’un incident chez Fleury Michon à Rigaud. Pourtant aucune de ces hypothèses ne s’est avérée vraie et des vérifications sont toujours en cours au sein de l’entreprise.
C’est ce que confirme le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, Daniel Boyer. « Vers 5h10, nous avons reçu un appel pour une fuite de gaz à l’entreprise Fleury Michon. À notre arrivée, seize personnes étaient à l’extérieur et souffraient de différents symptômes. Après un tri, huit personnes qui présentaient des inconforts (maux de tête, nausées) se sont rendues en ambulance vers un centre hospitalier », précise-t-il.
Ces personnes, indique-t-il, présentaient des symptômes semblables à ceux d’une personne exposée au monoxyde de carbone.
Des expertises encore en cours
Après avoir effectué plusieurs mesures de détection à l’intérieur du bâtiment cet avant-midi, des vérifications sont encore en cours. « Nous n’avons rien trouvé de concret. On a demandé, en renfort, l’assistance de l’équipe spécialisée en mesure de détection du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion. Les vérifications se poursuivent à cette heure. Je ne suis donc pas en mesure de vous dire la cause exacte de l’incident de ce matin », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.