Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un conseiller en placement de Hudson reçoit une peine d'emprisonnement

durée 10h57
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un conseiller en placement de Hudson s'est vu imposer des amendes totalisant 214 000 $ ainsi qu'une peine d'emprisonnement de quatre mois à la suite d'une poursuite pénale intentée par l'Autorité des marchés financiers pour avoir floué au moins deux investisseurs.

Le 27 février 2018, M. Biduk avait plaidé coupable aux douze chefs d'accusation auxquels il faisait face, soit cinq chefs d'accusation d'exercice illégal de l'activité de courtier en valeurs, cinq chefs d'accusation de placement sans prospectus et deux chefs d'accusation pour avoir transmis des informations fausses ou trompeuses à un investisseur.

L'enquête menée par l'Autorité a démontré que Roger Biduk, alors qu'il était inscrit auprès de l'Autorité à titre de représentant de courtier en valeurs de plein exercice, a profité du lien de confiance qu'il avait établi avec ses clients pour solliciter des investissements à deux d'entre eux. 

L'argent recueilli n'a pas été investi comme prévu et a plutôt servi à subvenir aux besoins personnels de M. Biduk. Celui-ci a également produit de faux relevés de placement et les a transmis à l'un des investisseurs afin de tenter de lui démontrer que son argent était bel et bien investi.

C'est le 19 décembre 2018 que l'honorable Natalie Boisvert, juge de paix magistrat de la Cour du Québec, district de Beauharnois a déposé son verdict. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quinquagénaire reconnu coupable de crimes sexuels sur une personne mineure

Un homme de 59 ans qui fait face à des accusations de nature sexuelle a été reconnu coupable par le juge Joey Dubois ce mardi 7 mai. L'homme, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, est accusé de crimes sexuels sur une personne mineure de son entourage, des faits qui ont été commis entre 1994 et 1997.  Les avocats au ...

Incendie criminel au Walmart: l'accusé jugé apte et de retour en Cour en juillet

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, le mardi 20 février dernier, était de retour devant la Cour du Québec ce mercredi 8 mai.  La brève comparution de l'accusé qui ne s'exprime qu'en anglais a eu lieu devant les parents de ce dernier.  Rappelons que le résident de Hudson a été arrêté peu ...

Un jeune homme de 18 ans arrêté au volant d'un VUS volé

Un jeune homme de 18 ans qui circulait à bord d'un véhicule de type VUS provenant d'Ottawa et rapporté comme ayant été volé a été arrêté sur l'autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion vers 11h en ce mardi 7 mai.  C'est à la hauteur du kilomètre 40 que l'opération policière a eu lieu.  « Après avoir repéré le véhicule potentiellement volé, les policiers ...