Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un conseiller en placement de Hudson reçoit une peine d'emprisonnement

durée 10h57
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un conseiller en placement de Hudson s'est vu imposer des amendes totalisant 214 000 $ ainsi qu'une peine d'emprisonnement de quatre mois à la suite d'une poursuite pénale intentée par l'Autorité des marchés financiers pour avoir floué au moins deux investisseurs.

Le 27 février 2018, M. Biduk avait plaidé coupable aux douze chefs d'accusation auxquels il faisait face, soit cinq chefs d'accusation d'exercice illégal de l'activité de courtier en valeurs, cinq chefs d'accusation de placement sans prospectus et deux chefs d'accusation pour avoir transmis des informations fausses ou trompeuses à un investisseur.

L'enquête menée par l'Autorité a démontré que Roger Biduk, alors qu'il était inscrit auprès de l'Autorité à titre de représentant de courtier en valeurs de plein exercice, a profité du lien de confiance qu'il avait établi avec ses clients pour solliciter des investissements à deux d'entre eux. 

L'argent recueilli n'a pas été investi comme prévu et a plutôt servi à subvenir aux besoins personnels de M. Biduk. Celui-ci a également produit de faux relevés de placement et les a transmis à l'un des investisseurs afin de tenter de lui démontrer que son argent était bel et bien investi.

C'est le 19 décembre 2018 que l'honorable Natalie Boisvert, juge de paix magistrat de la Cour du Québec, district de Beauharnois a déposé son verdict. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge