Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie

Un incendie majeur détruit un bâtiment de ferme à Saint-Clet

durée 09h18
8 décembre 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un véritable mur de feu qui attendait les premiers pompiers sur le chemin du Ruisseau-Nord où faisait rage un incendie ayant complètement détruit une ferme laitière dans la nuit de vendredi à samedi. L'ampleur du brasier à l'arrivée des sapeurs, peu avant 2h00, était d'une telle importance que plusieurs équipes des villes avoisinantes ont été demandées en renfort.

En effet, les pompiers de Saint-Clet ont rapidement demandé l'assistance des équipes de Coteau-du-Lac, de Sainte-Marthe, de la Régie du Lac Saint-François, Saint-Lazare, Saint-Polycarpe et de Hudson pour, principalement, du transport en eau. C'est environ 500 gallons à la minute qui ont été déversés sur le brasier atteignant des pointes de 1000 gallons à la minute. 

De la machinerie lourde a été demandée sur place afin de détruire ce qui restait d'une partie de la structure. Les dommages s'élèveraient à plusieurs milliers de dollars.

Les pompiers, dont ceux de Coteau-du-Lac et de Saint-Clet ont réussi presque l'impossible en sauvant des dizaines de bêtes qui refusaient de quitter le bâtiment alors la proie des flammes.

La température frôlant la barre des -20 degrés a grandement compliqué le travail des pompiers. Tant l'eau dans les boyaux que les appareils respiratoires ont été fortement sollicités.

Le propriétaire des lieux a été rencontré par les policiers afin de tenter de comprendre ce qui aurait pu causer le brasier. Les pompiers étaient toujours sur place et la cause était toujours inconnue au moment de mettre en ligne. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Carole
    temps Il y a 5 ans
    Quel dommage je suis de tout cœur ❣ avec vous ! Je vous souhaite du courage. Je ferai une prière 🙏 pour vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une maison est totalement ravagée par les flammes à Les Cèdres

Une résidence familiale a été totalement ravagée par les flammes, sur le chemin Saint-Grégoire à Les Cèdres, après qu'un incendie se soit déclaré dans le garage adjacent à celle-ci, vers 10h45 ce jeudi.  À l'arrivée des premiers pompiers, l'embrassement était déjà généralisé. « Nos équipes ne sont pas en mesure de commencer les recherches pour la ...

Fabio Puglisi jugé inapte à subir son procès pour le moment

La psychiatre Myriam Leblanc de l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel a évalué que Fabio Puglisi, 44 ans, accusé du drame survenu à Vaudreuil-Dorion le 15 février dernier est inapte à subir son procès. C'est ce qui a été confirmé lors de la seconde comparution du suspect qui se tenait ce jeudi 22 février au Palais de justice de ...

Incendie au Walmart: Luciano Minisini Burke demeure détenu

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, mardi dernier, devra subir une évaluation psychologique à l'Institut Pinel et demeurera détenu dans l'attente de son procès. L'évaluation permettra de déterminer s'il est apte, ou non, à subir son procès. Arrêté peu après avoir déclenché l'incendie ...