Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie

Un incendie majeur détruit un bâtiment de ferme à Saint-Clet

durée 09h18
8 décembre 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un véritable mur de feu qui attendait les premiers pompiers sur le chemin du Ruisseau-Nord où faisait rage un incendie ayant complètement détruit une ferme laitière dans la nuit de vendredi à samedi. L'ampleur du brasier à l'arrivée des sapeurs, peu avant 2h00, était d'une telle importance que plusieurs équipes des villes avoisinantes ont été demandées en renfort.

En effet, les pompiers de Saint-Clet ont rapidement demandé l'assistance des équipes de Coteau-du-Lac, de Sainte-Marthe, de la Régie du Lac Saint-François, Saint-Lazare, Saint-Polycarpe et de Hudson pour, principalement, du transport en eau. C'est environ 500 gallons à la minute qui ont été déversés sur le brasier atteignant des pointes de 1000 gallons à la minute. 

De la machinerie lourde a été demandée sur place afin de détruire ce qui restait d'une partie de la structure. Les dommages s'élèveraient à plusieurs milliers de dollars.

Les pompiers, dont ceux de Coteau-du-Lac et de Saint-Clet ont réussi presque l'impossible en sauvant des dizaines de bêtes qui refusaient de quitter le bâtiment alors la proie des flammes.

La température frôlant la barre des -20 degrés a grandement compliqué le travail des pompiers. Tant l'eau dans les boyaux que les appareils respiratoires ont été fortement sollicités.

Le propriétaire des lieux a été rencontré par les policiers afin de tenter de comprendre ce qui aurait pu causer le brasier. Les pompiers étaient toujours sur place et la cause était toujours inconnue au moment de mettre en ligne. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Carole
    temps Il y a 4 ans
    Quel dommage je suis de tout cœur ❣ avec vous ! Je vous souhaite du courage. Je ferai une prière 🙏 pour vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une poursuite à bord d'un véhicule volé se termine par deux arrestations

Vers 6h45, les policiers du poste autoroutier de Vaudreuil-Dorion ont tenté d’intercepter un véhicule possiblement volé sur l'autoroute 40, en direction Est, à Vaudreuil-Dorion, mais ce dernier a refusé de s'immobiliser. Un tapis à clous a été installé lors de la poursuite et le véhicule a circulé sur celui-ci. Il a ensuite pris la sortie 35 ...

La soeur de Kevin Baboolal lance un cri du coeur

La sœur de Kevin Baboolal, ce résident de Saint-Lazare porté disparu depuis le 18 mai, Liza Balboolal lance un appel au public pour retrouver son frère. « Nous sommes stressés et désemparés. Nous nous demandons ce qui se passe. Mon frère est très casanier, alors ce n'est pas normal », a déclaré Baboolal. Plutôt calme et introverti, Kevin ...

Fraudeurs sur le territoire: la SQ met en garde la population

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges souhaitent mettre en garde les résidents de Vaudreuil-Dorion et des environs, car ils ont de l’information au sujet de fraudeurs actifs en ce moment sur leur territoire. Ce sont plus de 12 dossiers qui ont été rapportés depuis février dernier. Les fraudeurs prétendent être un ...