Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Défense tente d'exclure une preuve scientifique

durée 15h29
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Guillaume Laniel, ce jeune homme impliqué dans un grave accident qui a malheureusement causé la mort de sa copine Jo-Anny Lauzon, en 2015, saura en décembre prochain, s'il est déclaré coupable ou non de négligence criminelle ayant causé la mort.

En décembre 2015, alors qu'il était âgé de 19 ans, Guillaume Laniel a violemment percuté un semi-remorque immobilisé en bordure du boulevard de la Cité-des-Jeunes, à Les Cèdres. Aucune trace de freinage n'a été détectée sur la chaussée au moment des faits, laissant croire le chauffard n'a rien tenté pour éviter le poids lourd.

Si Me Lili Prévost-Gravel de la Couronne croit que M. Laniel devrait être déclaré coupable de négligence criminelle en raison d'un ensemble de circonstances, de mauvaises décisions prises par l'accusé, la Défense ne voit pas la situation du même oeil.

Des analyses sanguines prises sur M. Laniel au moment de l'accident ont révélé un taux de plus de 9 nanogrammes de THC dans son sang. De plus, l'accusé aurait avoué avoir consommé du haschich quelques heures avant l'impact.

« La Défense tente d'exclure les résultats des prises de sang des preuves sous prétexte que les policiers n'étaient en droit de procéder à une analyse sanguine et que rien ne prouve que M. Laniel était encore sous les effets de la drogue », explique Me Prévost-Gravel.

Or, une toxicologue a été appelée à la barre afin de démontrer que les effets du haschich se font sentir pendant deux à quatre heures.

Le juge Joey Dubois devra déterminer, si oui ou non, la preuve scientifique doit être exclue, comme le demande la Défense.

La cause reviendra devant le juge le 7 décembre prochain. S'il est déclaré coupable, Guillaume Laniel prendra le chemin de la prison.





 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge