Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un violent incendie détruit un commerce à Rivière-Beaudette

durée 08h40
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un violent incendie a ravagé un commerce de la rue Principale à Rivière-Beaudette la nuit dernière.

C'est vers 3 h que les pompiers de la Municipalité de Rivière-Beaudette ont été appelés à se rendre au garage Labrecque. 

« Déjà à notre arrivée, le feu avait pris beaucoup d'ampleur », souligne Michel Bélanger, Directeur du service incendie de Rivière-Beaudette.

Rapidement, les pompiers de Saint-Télesphore, Saint-Polycarpe, Coteau-du-Lac, Saint-Clet, Sainte-Marthe et de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François ont été appelés en assistance à leurs collègues de Rivière-Beaudette. La banque d'air de Pincourt a aussi été sollicitée.

Au total, plus d'une cinquantaine de sapeurs ont combattu l'incendie. Le maire de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez, ainsi que deux conseillers municipaux se sont également rendus sur place. 

Un entrepôt détruit

Le deuxième étage du commerce servait d'entrepôt de pneus. Malheureusement, la violence du brasier a fait céder le plancher, causant ainsi la perte des pneus qui s'y trouvaient à l'intérieur. Quelques explosions ont même été entendues.

Grâce à l'approche défensive des pompiers, la propagation des flammes a été évitée. Toutefois, deux voitures qui se trouvaient sur les lieux ont été complètement détruites, de même que le bâtiment commercial. 

Ingrid Asselin, porte-parole à la Sûreté du Québec, confirme qu'un enquêteur en scène d'incendie se rendra sur place cet avant-midi afin de tenter de déterminer la cause du brasier qui est toujours inconnue. 

La route 325 entre l'autoroute 20 et la route 338 est présentement fermée à la circulation, dans les deux directions, et ce, pour une durée indéterminée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alerte au monoxyde de carbone au bureau de Maryline Picard

Une intervention des services d’urgence s’est déroulée aujourd’hui au bureau de la députée provinciale Maryline Picard, à Saint-Clet, en raison d’une alerte au monoxyde de carbone causée par un problème de chauffage. Selon Ahmed Douhou, attaché politique de Mme Picard, le bureau a été évacué dès le déclenchement de l’alarme et tout le monde est ...

Publié le 6 novembre 2025

Report du dossier du Rédempteurois accusé de tentative de meurtre

Le dossier de Mario Rozon, un citoyen de Très-Saint-Rédempteur, âgé de 70 ans, était de retour en Cour ce jeudi 6 novembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un peu avant midi trente, l'homme a comparu menottes aux poignets dans le box des accusés devant le juge Joey Dubois.  L'homme est accusé de tentative de meurtre, de ...

Publié le 5 novembre 2025

Accident sur la route 201 à Sainte-Marthe

La route 201 est présentement fermée à la circulation à la suite d'une collision. Les travaux sont présentement en cours pour dégager la route des débris.  Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert, les conducteurs concernés ont été transportés à l'hôpital de manière préventive, on ne répertorie pas de blessé.  La route ...

app-store-badge google-play-badge