Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La patrouille équestre reprend du service à Saint-Lazare

durée 09h36
11 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 13 et 14 octobre prochains, la Sûreté du Québec sera présente dans les sentiers équestres de Saint-Lazare, 25 ans après la première patrouille du policier Patrick Despres.

Anciennement policier au sein du de l'ancien corps de police municipale de Saint-Lazare, l'inspecteur Patrick Despres est maintenant officier à la SQ et sera de retour dans les sentiers régis par le club équestre Les Forestiers. Il sera accompagné de la sergente Stéphanie Labre du poste MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest, également policière cavalière de l'ancien corps de police municipale.

Ainsi, les 13 et 14 octobre, les deux policiers cavaliers de la Sûreté du Québec seront présents avec leur monture, deux chevaux canadiens, afin d’assurer une présence policière dans les sentiers et profiter de l’occasion pour rencontrer les résidents de Saint-Lazare. Il est à noter que la patrouille équestre sera reportée à la fin de semaine du 27-28 octobre en cas de pluie abondante. 

Soulignons que l’inspecteur Patrick Després est l’instigateur de la patrouille équestre dans les sentiers de Saint-Lazare. Cette initiative a été mise sur pieds sous forme d’un projet initié en 1993 alors qu’il était à l’emploi du service de police municipale.

La sergente Stéphanie Labre n’en est également pas à sa première patrouille à cheval puisqu’elle s’est ensuite impliquée dans ce projet en 2001, alors qu’elle était à l’emploi de la Régie intermunicipale de police des Seigneuries. C’est donc avec plaisir qu’ils envisagent de retourner sur les sentiers de Saint-Lazare dans le cadre du programme de patrouille équestre de la Sûreté du Québec. 

Le public est invité à consulter le site du Club équestre Les Forestiers pour des informations concernant l’usage des sentiers, ainsi que le site internet de la Sûreté du Québec pour plus d’information concernant l’équipe équestre. 

Au cours de la dernière année, il y a eu quelques patrouilles équestres sur le territoire de la MRC Vaudreuil-Soulanges. Cependant, ce sera une première fois pour ce duo de policiers. Ce type de patrouille est également prévu pour 2019.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge