Un conseiller dénonce l'intimidation et la violence verbale.
Un caucus explosif à Saint-Zotique
Un caucus s'est envenimé à la Municipalité de Saint-Zotique menant possiblement l'arrestation d'un conseiller après que ce dernier aurait perpétré des voies de fait envers l'un de ses collègues.
Puisqu'aucune accusation n'a été portée à ce jour, et par respect pour les individus, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a préféré taire l'identité de la présumée victime et son assaillant.
Toutefois, selon les informations obtenues, les faits se seraient déroulés lors d'un comité de travail durant lequel le ton aurait considérablement monté entre les individus. « Il arrive que le ton monte lors des rencontres, mais il est totalement inacceptable qu'en 2018, il y ait encore de la violence », déplore la victime. « Je suis contre toute forme de violence et d'intimidation et j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment en 2018, il arrive encore que de telles choses arrivent », a confié la victime à Néomédia.
Le principal intéressé s'est dit traumatisé par l'événement, bien qu'il n'ait pas été blessé physiquement. Il confirme avoir déposé une plainte contre son agresseur qui devrait passer en cour dans les semaines à venir. « Je ne peux en dire plus pour l'instant, la justice va suivre son cours ».
De son côté, le maire de la municipalité de Saint-Zotique, M. Yvon Chiasson s'est dit au fait de la situation, mais a préféré ne pas s'immiscer dans le dossier. « Puisque le cas pourrait se retrouver en justice, je préfère ne pas commenter ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.