Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Où sont les mangeoires de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges ?

durée 12h32
23 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de la moitié des mangeoires d'oiseaux disséminées de çà et là autour de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges ont mystérieusement disparues. Vol ou vandalisme, c’est la question que les membres de la branche de Hudson de la Légion, qui assurent bénévolement l’approvisionnement en nourriture des oiseaux de passage dans les environs de la Maison, se posent depuis maintenant près d'une semaine.

L’un des bénévoles, M. Gerry Foliot, qui est également représentant de la Légion de Hudson, a remarqué avec étonnement que 11 des 24 mangeoires installées autour de la Maison ne se trouvaient plus accrochées à l’arbre ou au poteau où elles accueillent les oiseaux depuis trois ans.

La question trotte tout autant dans la tête des employés et des autres bénévoles de la Maison, de même que des patients et leur famille. Ces derniers sont également peinés de l’absence des oiseaux, qui, attirés par cette pitance, égaient l’environnement de la Maison et du coup, leur apportent un peu de réconfort.

Fort heureusement, un généreux membre de la communauté assumera les coûts de remplacement des mangeoires.

M. Foliot exprime en ces mots la déception et la tristesse qui affligent les membres de son équipe :

« Est-ce du vandalisme ou ont-elles été volées? C’est la question que les membres de la Légion se posent! Au cours des trois dernières années, les membres de la Légion ont installé et assument depuis ce temps l’entretien et l’approvisionnement des mangeoires d’oiseaux que l’on aperçoit par les fenêtres de la Maison de soins palliatifs. Ces mangeoires représentent une source de plaisir pour les patients et leur famille, mais également pour les employés et bénévoles de la Maison. La nourriture des oiseaux est un don des membres de la Légion, ainsi que de leur cercle d’amis dans la communauté, qui continuent à ravitailler généreusement et régulièrement les oiseaux. Vendredi dernier, un membre bénévole de la Légion qui s’apprêtait à remplir les mangeoires a remarqué la disparition de 11 des 24 mangeoires. Une enquête menée auprès des employés et des bénévoles fut vaine. Personne ne sait ce qui a pu advenir des mangeoires. Il s’agit d’une perte importante pour le projet Nourrir les oiseaux pour égayer l’environnement de la Maison de soins palliatifs. Le coût d’une mangeoire se chiffre à 25 $ ».

M. Foliot souligne que le coût d'une mangeoire se chiffre à 25 $ et espère sincèrement que le ou les coupables assumeront les responsabilités liées à cet acte gratuit. 

Si vous avez des informations concernant ces mangeoires, veuillez contacter Mme Dominique Bérubé au (450) 202-2202, poste 133.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...