Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vacances de la construction

Un congé moins meurtrier sur les routes du Québec que l’an passé

durée 06h00
13 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tandis que les vacances de la construction ont pris fin récemment, la Sûreté du Québec dresse le bilan de cette période. Du 20 juillet au 5 août dernier, on enregistre 23 % moins de collisions avec blessés et 4 décès de moins que l’an dernier.

Au total, 575 collisions avec blessés sont survenues cette année, comparativement à 748 en 2017. Malheureusement, 15 personnes ont perdu la vie sur les routes de la province, soit quatre de moins que l’an dernier à la même période. La distraction et la vitesse sont en cause dans la majorité de ces accidents mortels.

14 000 opérations policières

Pendant les vacances, 14 000 opérations policières ont été réalisées sur l’ensemble du réseau routier desservi par la SQ. En plus d’avoir réalisé  900 points de contrôles routiers pour vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, 300 arrestations ont eu lieu en lien avec cette infraction.

L’appareil de détection approuvé a été utilisé à 343 reprises et 25 personnes se sont soumises aux épreuves de coordination des mouvements.

Pour plusieurs Québécois, les vacances se poursuivent en août. « Nous continuerons, avec nos partenaires, nos efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier », indique-t-on par voie de communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Incendie à Sainte-Justine-de-Newton: Une défaillance électrique en cause

C'est une défaillance électrique qui a été serait en cause dans l'incendie survenu ce jeudi 8 mai en début de soirée à Sainte-Justine-de-Newton.  C'est à 16h15 que les pompiers du Service de sécurité incendie de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés à se rendre au 3455, 7e Rang. Faute d'un réseau de borne-fontaine, l'alerte générale a dû être ...

Publié le 8 mai 2025

Des dizaines de pompiers en entraide à Sainte-Justine-de-Newton

Un feu de structure survenu au 3455 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Afin de pouvoir maîtriser l'imposant brasier, les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et ...

Publié le 8 mai 2025

Un feu de structure occupe les sapeurs de la région

Un feu de structure survenu dans une résidence du 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Au moment d'écrire ces lignes, peu de détails sont disponibles. On sait toutefois que les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, ...

app-store-badge google-play-badge