Déraillement : Peter Schiefke se rend à Saint-Polycarpe
Le député fédéral de Vaudreuil, M. Peter Schiefke s'est rendu sur le site du déraillement de train à Saint-Polycarpe, en milieu d'après-midi le 17 juillet.
Il a profité de son passage pour rencontrer les deux enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports et ainsi récolter le plus d'informations possible; informations qu'il transmettra directement au ministre fédéral des Transports, l'honorable Marc Garneau.
Via un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, le député fédéral tenait a rassurer la population que la situation est sous contrôle.
« Le gouvernement du Canada prend la sécurité ferroviaire très au sérieux. La dernière inspection du rail par Transports Canada a été effectuée le 25 janvier 2017 et elle n'avait pas détecté de non-conformités. »
Les pompiers de Saint-Polycarpe toujours sur place
L'équipe du Service incendie de Saint-Polycarpe assure un soutien constant aux équipes du Canadien Pacifique en étant présente sur les lieux. Toutefois, la sécurité des citoyens de Saint-Polycarpe n'est nullement compromise puisque les équipes du Service incendie sont prêtes à répondre aux appels.
Les travaux de nettoyage sont toujours en cours. Transport Canada est en constante communication avec le BST et le CP afin d'assurer la sécurité, tant des citoyens que des intervenants sur le terrain, en plus de s'assurer du bon déroulement des procédures.
Vers 13 h 15, les deux locomotives et les wagons qui se trouvaient encore sur les rails ont été en mesure de quitter Saint-Polycarpe pour se rendre à Montréal tel que convenu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.