Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq arrestations

Le SPVM démantèle une organisation très active d ans le trafic d’héroïne

durée 13h00
2 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le jeudi 31 mai, un réseau de trafiquant très actif dans la vente d’héroïne a connu une fin abrupte. Le Service de police de la Ville de Montréal a mené une opération d’envergure le visant, ce qui a conduit à la saisie de plusieurs substances et à des arrestations.

En collaboration avec le Service de police de Laval et le Service de police de Mirabel, le SPVM a procédé à sept perquisitions.

Au total, cinq arrestations ont eu lieu dans les secteurs nord et ouest de Montréal, mettant fin  aux activités de cette organisation.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi notamment :  

·         Plus de 2 kilos d’héroïne                                

·         55 grammes de cocaïne

·         5 armes de poing

·         2 armes longues

·         Environ 15 800 $ en argent canadien

·         2 véhicules

·         13 appareils cellulaires  

 

Cinq hommes âgés entre 24 et 38 ans feront également face à des accusations dans ce dossier. On leur reproche d’avoir fait du trafic de stupéfiants, d’avoir été en  possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de possession d'arme à feu prohibée.

Quatre suspects ont comparu à la Cour du Québec, le vendredi 1er juin et un prévenu a été libéré avec promesse de comparaître.

Quelques mois d’enquête

L’enquête a débuté en février 2018 à la suite d'un appel du public. L'organisation criminelle distribuait ses stupéfiants dans le nord et l'ouest de l'île de Montréal et étendait même son territoire jusqu'à Laval. Elle était active sept jours par semaine, du matin au soir.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge