Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq arrestations

Le SPVM démantèle une organisation très active d ans le trafic d’héroïne

durée 13h00
2 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le jeudi 31 mai, un réseau de trafiquant très actif dans la vente d’héroïne a connu une fin abrupte. Le Service de police de la Ville de Montréal a mené une opération d’envergure le visant, ce qui a conduit à la saisie de plusieurs substances et à des arrestations.

En collaboration avec le Service de police de Laval et le Service de police de Mirabel, le SPVM a procédé à sept perquisitions.

Au total, cinq arrestations ont eu lieu dans les secteurs nord et ouest de Montréal, mettant fin  aux activités de cette organisation.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi notamment :  

·         Plus de 2 kilos d’héroïne                                

·         55 grammes de cocaïne

·         5 armes de poing

·         2 armes longues

·         Environ 15 800 $ en argent canadien

·         2 véhicules

·         13 appareils cellulaires  

 

Cinq hommes âgés entre 24 et 38 ans feront également face à des accusations dans ce dossier. On leur reproche d’avoir fait du trafic de stupéfiants, d’avoir été en  possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de possession d'arme à feu prohibée.

Quatre suspects ont comparu à la Cour du Québec, le vendredi 1er juin et un prévenu a été libéré avec promesse de comparaître.

Quelques mois d’enquête

L’enquête a débuté en février 2018 à la suite d'un appel du public. L'organisation criminelle distribuait ses stupéfiants dans le nord et l'ouest de l'île de Montréal et étendait même son territoire jusqu'à Laval. Elle était active sept jours par semaine, du matin au soir.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h03

Des dizaines de pompiers en entraide à Sainte-Justine-de-Newton

Un feu de structure survenu au 3455 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Afin de pouvoir maîtriser l'imposant brasier, les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et ...

Publié hier à 19h17

Un feu de structure occupe les sapeurs de la région

Un feu de structure survenu dans une résidence du 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Au moment d'écrire ces lignes, peu de détails sont disponibles. On sait toutefois que les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, ...

Publié hier à 15h00

Responsable de meurtres, il vise à être reconnu non-criminellement responsable

C'est ce jeudi 8 mai que le dossier de Fabio Puglisi, ce quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de retour devant un juge de la Cour Supérieure. L'objectif des procureurs au dossier Me Patrick Cardinal, Me Lili ...

app-store-badge google-play-badge