Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec mène l'opération Intersection

durée 09h00
6 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération Intersection dans plusieurs région du Québec, dont à Vaudreuil-Soulanges, le jeudi 3 mai dernier. Cette opération en matière de sécurité routière visait une mobilisation des officiers, des responsables d’unité et des patrouilleurs afin d’intervenir sur les comportements contributifs aux collisions.

De nombreuses opérations en sécurité routière ont été réalisées sur l’ensemble du territoire et visaient principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Les policiers étaient présents simultanément sur l’heure du midi à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural. Les opérations ont eu lieu dans plusieurs municipalités de la Montérégie.

Soulignons que les lieux d’opérations ont été déterminés en concertation avec les comités de sécurité publique afin de mener des actions concrètes pour répondre aux préoccupations locales des citoyens.

Cette opération découle d’une initiative régionale et vise entre autres à amener les usagers à adopter des comportements responsables sur la route. La Sûreté du Québec prévoit mener d’autres opérations similaires au cours des prochaines semaines.

La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route.

 La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaire

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h03

Des dizaines de pompiers en entraide à Sainte-Justine-de-Newton

Un feu de structure survenu au 3455 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Afin de pouvoir maîtriser l'imposant brasier, les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et ...

Publié hier à 19h17

Un feu de structure occupe les sapeurs de la région

Un feu de structure survenu dans une résidence du 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Au moment d'écrire ces lignes, peu de détails sont disponibles. On sait toutefois que les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, ...

Publié hier à 15h00

Responsable de meurtres, il vise à être reconnu non-criminellement responsable

C'est ce jeudi 8 mai que le dossier de Fabio Puglisi, ce quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de retour devant un juge de la Cour Supérieure. L'objectif des procureurs au dossier Me Patrick Cardinal, Me Lili ...

app-store-badge google-play-badge