Un pompier est incommodé suite à l'incendie de broussailles de Pointe-des-Cascades
Un feu de broussailles a semé l'émoi, en début d'après-midi, le 24 avril dernier, à Pointe-des-Cascades.
Les services incendies des villes de Vaudreuil-Dorion, Valleyfield, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Pointe-des-Cascades ont été dépêchés sur les lieux. La banque d'air de la Ville de Pincourt a également été appelée à se rendre sur place.
Un témoin de la scène confirme qu'au plus fort de l'incendie, les flammes se trouvaient à proximité des résidences. D'ailleurs, le nuage de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Une embarcation a été lourdement endommagée par les flammes.
Contacté par téléphone, le directeur général de la municipalité de Pointe-des-Cascades, Serge Raymond, n'a pas été en mesure de confirmer les causes de l'incendie aux lendemains des événements.
« Nous savons que c'est un feu à ciel ouvert, mais pour les causes exactes, nous sommes toujours en attente du rapport d'enquête du Service incendie », souligne M. Raymond.
Un pompier aurait toutefois été incommodé après avoir inhalé de la fumée. Une équipe médicale l'aurait pris en charge rapidement et l'aurait transporté dans un centre hospitalier. Sa vie ne serait pas en danger.
Vaudreuil-Soulanges à risque selon la SOPFEU
Suite à l'incendie qui s'est déclaré, dimanche dernier à Saint-Clet, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), a émis un avertissement de danger élevé pour la région de Vaudreuil-Soulanges.
Bien que plusieurs personnes puissent être tentées de procéder au nettoyage de leur terrain en y brûlant des feuilles et peut-être même certains déchets, il est fortement conseillé d'éviter de procéder de la sorte. Avant d'allumer un feu, il est nécessaire de contacter le Service incendie de votre municipalité afin d'obtenir un permis de brûlage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.