Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition de l’opération nationale concertée Ceinture 2018

1 800 constats d’infraction émis en six jours à l'échelle provinciale

durée 06h00
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une moyenne de 300 contraventions ont été remises à travers la province du 30 mars au 5 avril pour la même infraction. Au cours de cette période, l’ensemble des corps de police du Québec tenait la 11e édition de l’opération nationale concertée Ceinture 2018.

Au cours de cette période, 2 200 opérations policières ciblées ont permis ces conducteurs fautifs. Rappelons que le Code de la sécurité routière est clair: il est obligatoire de boucler sa ceinture de sécurité, sous peine de revenir une amende de 127 $ et 3 points d’inaptitude à son dossier de conduite.

Plusieurs médiums pour passer le message

Sous le thème «  Je m’attache à toi », la récente campagne visait à rappeler l’importance de boucler sa ceinture en tout temps.

Pour passer le message, plusieurs médiums ont été ciblés dont des messages radiophoniques. La Société de l’assurance automobile du Québec a aussi diffusé des publications sur le sujet sur les médias sociaux. D’ailleurs, cette dernière poursuivra ses activités de communication en ce sens jusqu’au 29 avril.

Une mesure de protection efficace

La ceinture de sécurité est reconnue comme étant l’une des meilleures mesures de protection des occupants d’un véhicule. Elle réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement dans une collision. Ce geste simple peut sauver des vies.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsable de meurtres, il vise à être reconnu non-criminellement responsable

C'est ce jeudi 8 mai que le dossier de Fabio Puglisi, ce quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de retour devant un juge de la Cour Supérieure. L'objectif des procureurs au dossier Me Patrick Cardinal, Me Lili ...

Tirs sur la porte d’un bar montréalais : des arrestations faites à Vaudreuil-Dorion

Une jeune femme de 18 ans et un homme de 19 ans ont été arrêtés, ce mercredi, à Vaudreuil-Dorion. Leur arrestation est liée à un événement survenu dans la nuit du 2 mai, sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal. Selon la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Véronique Dubuc, c'est vers 2h45, le 2 mai que les policiers du SPVM ...

Publié le 6 mai 2025

Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps ...

app-store-badge google-play-badge