Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondation dans le sous-sol de l'ancienne église de Très-Saint-Rédempteur

durée 09h00
1 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une pression hydraulique au sol aurait causé une importante inondation dans le sous-sol de l’église, maintenant transformée en édifice municipal, à Très-Saint-Rédempteur.

En effet, en fin de journée, le 30 mars dernier, les pompiers de Rigaud ont été appelés à se rendre au 808, route Principale à Très-Saint-Rédempteur, après que la mairesse de la municipalité, Julie Lemieux, ait été avisée de la situation. « Après avoir constaté l'inondation que j'ai rapidement compris que la situation demandait une intervention immédiate. J’ai contacté les services d’urgence en raison d’un risque important d’électrocution », explique Mme. Lemieux.

Les pompiers de Rigaud ainsi qu’une équipe d’Hydro-Québec étaient sur place afin de couper l’alimentation en électricité et assurer la sécurité des intervenants. Selon les informations, les pompiers ont retiré plus de quatre pieds d’eau du sous-sol du bâtiment.

C'est une pression hydraulique du sol qui a causé une infiltration d'eau. La pluie de la nuit de jeudi à vendredi n'a pas aidé la situation. « Nous avons des systèmes de sécurité reliés à une centrale, mais nous ne savons pas pour le moment ce qui n'a pas fonctionné », poursuit-elle.

L’intervention aura duré plus de 5 heures. Au moment de mettre en ligne, la mairesse Julie Lemieux n’était pas en mesure de confirmer à combien s’élevaient les dommages.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps ...

Publié le 6 mai 2025

Les 50 ans de Barreau de Me Jacques Vinet soulignés au Palais de justice

Ce mardi 6 mai marque le 50 anniversaire d’admission au Barreau du Québec de Me Jacques Vinet, avocat criminaliste qui exerce au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Plus tôt ce matin, l’homme de loi a été au coeur d’une petite célébration où avocats, constables, juges et journalistes étaient présents. C’est vers 9h05 que Me Vinet est ...

Publié le 6 mai 2025

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé sain et sauf, ce lundi en soirée, à Montréal. Rappelons que la Sûreté du Québec avait émis un avis de disparition le dimanche 4 mai afin de tenter de localiser le résident de Pincourt. L'homme de 27 ans avait été pour la dernière fois le 1er mai, en matinée.   À lire également:  - Disparition de ...

app-store-badge google-play-badge