Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Leurre informatique à l’endroit de mineurs

Le SPVM tente de localiser des victimes potentielles d’un cyber prédateur de 23 ans

durée 05h00
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Connaissez-vous William Arabian, 23 ans? Le module Exploitation sexuelle, volet pornographie juvénile et leurre du SPVM à tout récemment procédé à son arrestation le 13 mars dernier. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes.

M. Arabian est entré en contact avec au moins deux victimes de 15 ans. Son but? Commettre du leurre, les inciter à avoir des contacts sexuels et leur transmettre du matériel sexuellement explicite.

Il abordait ses victimes via les différentes plateformes Internet. Il leur demandait de le rencontrer dans les toilettes d’un restaurant situé dans le quartier Côte-des-Neiges. Il utilisait le numéro de téléphone cellulaire (514) 501-1946 pour communiquer avec ses victimes.

Le SPVM croit qu’il aurait pu utiliser les pseudonymes suivants afin d’entrer en contact avec d’autres victimes : william.arabian.1 (Facebook) et arabianwilliam/ (Instagram)

Plusieurs chefs d’accusations contre lui

William Arabian a comparu le 14 mars 2018 au Palais de justice de Montréal. Il a été accusé de leurre d’enfant, d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à un mineur. Il a été libéré sous plusieurs conditions à respecter.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de William Arabian est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps ...

Publié le 6 mai 2025

Les 50 ans de Barreau de Me Jacques Vinet soulignés au Palais de justice

Ce mardi 6 mai marque le 50 anniversaire d’admission au Barreau du Québec de Me Jacques Vinet, avocat criminaliste qui exerce au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Plus tôt ce matin, l’homme de loi a été au coeur d’une petite célébration où avocats, constables, juges et journalistes étaient présents. C’est vers 9h05 que Me Vinet est ...

Publié le 6 mai 2025

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé sain et sauf, ce lundi en soirée, à Montréal. Rappelons que la Sûreté du Québec avait émis un avis de disparition le dimanche 4 mai afin de tenter de localiser le résident de Pincourt. L'homme de 27 ans avait été pour la dernière fois le 1er mai, en matinée.   À lire également:  - Disparition de ...

app-store-badge google-play-badge