Un homme est blessé par balle lors d'une poursuite policière
Une poursuite policière s’est vraisemblablement terminée en fusillade sur l’autoroute 40 à Sainte-Anne-de-Bellevue, la nuit dernière. L’événement a complètement paralysé la circulation ce matin, puisque l’autoroute 40, en direction est, était fermée à la circulation.
Vers 23 h, dimanche, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont été appelés afin de porter assistance à une personne souffrant de blessures par balle. À leur arrivée, l’homme gisait au sol. Les pompiers ont prodigué les premiers soins en attendant les ambulanciers.
Selon un témoin de la scène, la voiture du suspect serait entrée en collision avec un véhicule du SPVM en plus de montrer plusieurs trous de balle du côté conducteur. De nombreuses autos-patrouilles se sont déplacées et ont mobilisé une partie de l’autoroute, bloquant toute circulation en direction est.
Plusieurs agents de police ont été impliqués dans cet incident, notamment, les policiers du poste de la Sûreté du Québec de Vaudreuil ainsi que les policiers du SPVM.
Un policier transporté à l’hôpital
Une deuxième ambulance a été dépêchée à quelques centaines de mètres de la scène principale, mais cette fois du côté ouest. Un policier aurait lui aussi été transporté dans un centre hospitalier après que sa voiture eut subi des dommages.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a pris en charge l’enquête. Selon Joyce Kemp de la Sûreté du Québec, les policiers de la SQ rencontreront le suspect quand son état de santé le permettra.
Pour voir la vidéo de l'opération policière, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.