Les policiers patrouillent à motoneige dans Vaudreuil-Soulanges
Deux policiers de la Sûreté du Québec accompagnés de patrouilleurs du Club Harfangs des Neiges.
Opération conjointe de policiers à motoneige et de patrouilleurs de la fédération des clubs de motoneigistes du Québec, région Montérégie.
Opération conjointe de policiers à motoneige et de patrouilleurs de la fédération des clubs de motoneigistes du Québec, région Montérégie.
En partenariat avec les patrouilleurs locaux et régionaux de la fédération des clubs de motoneigistes du Québec, des policiers de la Sûreté du Québec ont effectué trois sorties à motoneige, dans la majorité des municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, au cours des dernières semaines.
Des patrouilles ciblées dans des secteurs résidentiels et des points de contrôle routier ont permis d’intercepter plus de 300 motoneigistes et 70 quadistes provenant de diverses régions.
Lors des nombreuses heures de patrouille, les policiers et les patrouilleurs des clubs de motoneigistes ont constaté que la majorité des utilisateurs respectaient le code de sécurité des véhicules hors route ainsi que le droit de passage aux sentiers.
Au terme de ces patrouilles, ce sont 18 constats d’infraction qui ont été signifiés, entre autres pour des droits d’immatriculation impayés, être non-porteur de documents obligatoires et un constat pour le non-respect de la vitesse établie. De plus , 4 avertissements ont été fait pour des équipements non conformes et pour un droit d’accès au sentier impayé.
Cette présence a notamment contribué à augmenter le sentiment de sécurité de la population et des usagers et à sensibiliser les motoneigistes au respect des règlements à respecter en sentier et à la croisé d’un chemin public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.