« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel.» - Marie-Andrée Gagnon
Près d'un an après les inondations qui ont touché plusieurs centaines de familles dans Vaudreuil-Soulanges, voilà que le ministère de la Sécurité publique confirme que seulement 7% des dossiers ont été fermés jusqu'à maintenant.
À Rigaud, en date du 14 février, 111 dossiers étaient toujours en cours au Bureau du rétablissement-inondations (BRI). Seulement 78 permis ont été émis. De ces 78 permis émis, 14 % (11 permis) sont pour la démolition alors que 45 (58%) sont pour effectuer des rénovations.
« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel. Les sinistrés sont toujours en attente de réponse de la part du MSP. Plusieurs dossiers ne sont toujours pas réglés et l'arrivée du printemps rend plusieurs personnes anxieuses », explique Marie-Andrée Gagnon, Directrice du Service des Communications et relations avec le milieu pour la Ville de Rigaud. « Nous continuons à leur offrir un service personnalisé grâce à notre Bureau rétablissement – inondations. Aussi, nous commencerons en mars nos rencontres afin d’être prêts à toute éventualité.»
Sommes nous à risque ce printemps ?
Selon les météorologues, plusieurs éléments sont à surveiller dans les semaines à venir. Un de ces éléments est le dégel trop rapide qui expose certaines rivières à la formation d'embâcle.
L'importante quantité de neige au sol n'a rien de rassurant, d'autant plus que cette neige a été altérée par de la pluie, ce qui augmente sa densité. Se sont les tempêtes de la fin du mois de février et celles du mois de mars qu'il faudra surveiller avec attention.
Finalement, le dernier élément à surveiller est la pluie. D'ailleurs, dès mardi prochain, d'importantes précipitations de pluie sont attendues, en plus de temps doux, ce qui aura pour effet d'accélérer la fonte de la neige.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.