Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel.» - Marie-Andrée Gagnon

durée 11h00
17 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'un an après les inondations qui ont touché plusieurs centaines de familles dans Vaudreuil-Soulanges, voilà que le ministère de la Sécurité publique confirme que seulement 7% des dossiers ont été fermés jusqu'à maintenant.

À Rigaud, en date du 14 février, 111 dossiers étaient toujours en cours au Bureau du rétablissement-inondations (BRI). Seulement 78 permis ont été émis. De ces 78 permis émis, 14 % (11 permis) sont pour la démolition alors que 45 (58%) sont pour effectuer des rénovations.

 

 

 

 

 

 

 

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel. Les sinistrés sont toujours en attente de réponse de la part du MSP. Plusieurs dossiers ne sont toujours pas réglés et l'arrivée du printemps rend plusieurs personnes anxieuses », explique Marie-Andrée Gagnon, Directrice du Service des Communications et relations avec le milieu pour la Ville de Rigaud. « Nous continuons à leur offrir un service personnalisé grâce à notre Bureau rétablissement – inondations. Aussi, nous commencerons en mars nos rencontres afin d’être prêts à toute éventualité.»

Sommes nous à risque ce printemps ?

Selon les météorologues, plusieurs éléments sont à surveiller dans les semaines à venir. Un de ces éléments est le dégel trop rapide qui expose certaines rivières à la formation d'embâcle.

L'importante quantité de neige au sol n'a rien de rassurant, d'autant plus que cette neige a été altérée par de la pluie, ce qui augmente sa densité. Se sont les tempêtes de la fin du mois de février et celles du mois de mars qu'il faudra surveiller avec attention.

Finalement, le dernier élément à surveiller est la pluie. D'ailleurs, dès mardi prochain, d'importantes précipitations de pluie sont attendues, en plus de temps doux, ce qui aura pour effet d'accélérer la fonte de la neige.

 

 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge