Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel.» - Marie-Andrée Gagnon

durée 11h00
17 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'un an après les inondations qui ont touché plusieurs centaines de familles dans Vaudreuil-Soulanges, voilà que le ministère de la Sécurité publique confirme que seulement 7% des dossiers ont été fermés jusqu'à maintenant.

À Rigaud, en date du 14 février, 111 dossiers étaient toujours en cours au Bureau du rétablissement-inondations (BRI). Seulement 78 permis ont été émis. De ces 78 permis émis, 14 % (11 permis) sont pour la démolition alors que 45 (58%) sont pour effectuer des rénovations.

 

 

 

 

 

 

 

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel. Les sinistrés sont toujours en attente de réponse de la part du MSP. Plusieurs dossiers ne sont toujours pas réglés et l'arrivée du printemps rend plusieurs personnes anxieuses », explique Marie-Andrée Gagnon, Directrice du Service des Communications et relations avec le milieu pour la Ville de Rigaud. « Nous continuons à leur offrir un service personnalisé grâce à notre Bureau rétablissement – inondations. Aussi, nous commencerons en mars nos rencontres afin d’être prêts à toute éventualité.»

Sommes nous à risque ce printemps ?

Selon les météorologues, plusieurs éléments sont à surveiller dans les semaines à venir. Un de ces éléments est le dégel trop rapide qui expose certaines rivières à la formation d'embâcle.

L'importante quantité de neige au sol n'a rien de rassurant, d'autant plus que cette neige a été altérée par de la pluie, ce qui augmente sa densité. Se sont les tempêtes de la fin du mois de février et celles du mois de mars qu'il faudra surveiller avec attention.

Finalement, le dernier élément à surveiller est la pluie. D'ailleurs, dès mardi prochain, d'importantes précipitations de pluie sont attendues, en plus de temps doux, ce qui aura pour effet d'accélérer la fonte de la neige.

 

 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    claudemonte
    temps Il y a 7 ans
    Malheureusement il est possible que d'autres inondations majeures cette année fassent en sorte que des propriétés déjà endommagées de l'année dernière mais encore récupérables ne le soient plus puisque non réparées et donc non-protégées. Quel malheur va encore tomber sur la tête de ceux qui ont fait un maximum pour rétablir leur situation mais qui n'ont toujours pas reçu le soutien financier?
  • DDA
    Daniel D Amour
    temps Il y a 7 ans
    avec une presque certitude d un printemps plus grave que l an dernier du aux niveaux d eau tres eleves des grands lacs , le fleuve et les rivieres, j espere qu il y aura une vigie plus efficace pour nous prévenir plus a l avance de se preparer et demander l armee avant le desastre pour nous aider a evacuer ou proteger le plus de nos biens possible qu apres les dommages causes . tant qu au gouv. il attend le prochain sinistre (inevitable) pour regler les dossiers malheureusement.BONNE CHANCE A TOUT LES SINISTRES ET PRIEZ FORT....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps ...

Les 50 ans de Barreau de Me Jacques Vinet soulignés au Palais de justice

Ce mardi 6 mai marque le 50 anniversaire d’admission au Barreau du Québec de Me Jacques Vinet, avocat criminaliste qui exerce au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Plus tôt ce matin, l’homme de loi a été au coeur d’une petite célébration où avocats, constables, juges et journalistes étaient présents. C’est vers 9h05 que Me Vinet est ...

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé sain et sauf, ce lundi en soirée, à Montréal. Rappelons que la Sûreté du Québec avait émis un avis de disparition le dimanche 4 mai afin de tenter de localiser le résident de Pincourt. L'homme de 27 ans avait été pour la dernière fois le 1er mai, en matinée.   À lire également:  - Disparition de ...

app-store-badge google-play-badge