Plusieurs services incendies ont prêté main-forte à la Régie Intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François
Une maison remplie d’histoire à Les Coteaux part en fumée

Le manoir de l’ancien animateur Roger Drolet s’est envolé en fumée, le mercredi 17 janvier vers 2h10 du matin. Le bâtiment qui abritait cinq condominiums, dont quatre occupés, est perte totale à la suite de l’incendie, dont la cause est toujours indéterminée.
« Pour le moment, on ne peut pas dire où l’incendie a pris naissance. Il faut encore s’asseoir avec les sinistrés pour recueillir leurs témoignages et tenter de déterminer la cause de ce sinistre. On peut cependant confirmer qu’il n’y a aucun blessé », résumait le directeur de la Régie Intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François, Michel Pitre, lorsque rencontré près de la scène en après-midi.
Au moment du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, les sinistrés étaient réunis dans une ancienne école située à proximité de la triste scène. « Ils ont été pris en charge par la Croix-rouge Canadienne », ajoutait-il.
Pour les épauler dans leur tâche, les sapeurs de la Régie ont eu l’aide de leurs collègues de la région. « Au plus fort de l’incendie, les services incendies de Les Coteaux, Saint-Zotique, Rivière-Beaudette, Saint-Polycarpe, Saint-Clet, Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Saint-Lazare et Salaberry-de-Valleyfield étaient présents. Le froid n’a pas été une nuisance aux opérations », concluait-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.