Une nouvelle tempête s'apprête à toucher la région
Environnement Canada vient à peine de retirer son avertissement de froid extrême qu'une nouvelle tempête se dirige vers le Québec. En effet, une importante tempête de neige, que les météorologues qualifient de bombe, s'apprête à affecter plusieurs secteurs.
Dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges, c'est en après-midi qu'il faudra être plus vigilant. C'est vers 14h que devraient débuter les précipitations qui se poursuivront jusqu'à samedi. Si la quantité de neige attendue est beaucoup moindre que dans l'est de la province, se sont des rafales de vent qui faudra se méfier.
Selon les experts en météo, la population de Vaudreuil-Soulanges devrait s'attendre à des rafales au-dessus de 40 km/h ce qui causera de la poudrerie et rendra les conditions routières difficiles par endroits.
Adapter sa conduite aux conditions météorologiques
La Sûreté du Québec désire rappeler aux automobilistes de faire preuve d’une grande prudence sur la route, lors de leurs déplacements. Les usagers de la route sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Ces derniers peuvent consulter le site quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter.
De plus, rappelons que les principales causes de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont reliées aux conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières. C’est pourquoi les conducteurs sont invités à réduire leur vitesse et à garder leurs distances du véhicule qui les précède.
L’importance de bien déneiger sa voiture
Les usagers doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux de changement de direction et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Ne pas respecter ces règles de sécurité augmente les risques de collision, constitue un danger pour le conducteur, mais également pour tous les autres usagers sur la route et vous expose à des amendes.
Enfin, soulignons que les policiers seront présents en plus grand nombre sur les routes et ce, afin d’intervenir à des endroits stratégiques sur le réseau routier et porteront une attention particulière aux infractions au Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse imprudente et à la conduite non adaptée lors de conditions météorologiques difficiles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.