Des centaines de milliers de dollars de dommages
Un incendie d’origine inconnue ravage Pincourt Pizza
L’entreprise Pincourt Pizza, situé au 42 rue Lussier à Pincourt, a été la proie des flammes cette nuit. Vers 4h29, les pompiers ont été appelés sur les lieux pour combattre un incendie qui a pris naissance au sous-sol. À l’heure actuelle, une enquête pour en déterminer la cause est menée par la Sûreté du Québec.
« À notre arrivée sur place, il n’y avait pas de flammes. Cependant, les dommages à l’intérieur sont considérables. Au total, 28 pompiers étaient sur place dont ceux de Terrasse-Vaudreuil qui nous ont prêté main-forte », résume le Directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Pincourt, Yannick Bernier.
Le froid complique la tâche
Le froid intense qui régnait sur la région la nuit dernière n’a pas aidé les sapeurs. « Il fallait gérer l’eau pour assurer un débit en continu et faire en sorte que ça ne gèle pas. De plus, on a dû s’assurer que notre équipement respiratoire fonctionnaient bien et n’était pas incommodé par la température », explique-t-il.
Le brasier a été maîtrisé rapidement. Malgré tout, l’eau et la fumée ont causé des dégâts importants oscillant autour de 100 000$. On ne rapporte aucun blessé puisque le commerce était fermé au moment du sinistre.
Appelé à commenter, la propriétaire de l’entreprise, Fatma Caliskan s’est dite bouleversée par les récents événements. Pour le moment, elle indique ne pas savoir si le commerce rouvrira ses portes sous peu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.