Le suspect est dans la mire du SPVM et de la SQ
Frédérick Silva, recherché pour homicide et tentative de meurtre

Le Service de police de la Ville de Montréal et la Sûreté du Québec tentent de localiser Frédérick Silva. L’homme, qui fait face à des accusations de meurtre et de tentative de meurtre figure parmi les 10 criminels les plus recherchés de la province.
Les enquêteurs veulent lui mettre la main au collet en lien avec le 10e homicide commis dans la métropole en 2017. Il est aussi suspecté dans une tentative de meurtre, survenue dans le secteur de Lachenaie.
Frédérick Silva est âgé de 36 ans et mesure 1,75 m (5’9’’) et pèse 80 kg (194 lbs). Il a plusieurs tatouages sur le corps.
Mandat d’arrestation pancanadien
M. Silva est activement recherché en verte d’un mandat pancanadien à la suite d’un meurtre perpétré le 24 mai dernier. L’incident s’est produit à Montréal, dans le stationnement du cabaret Les Amazones.
Quant à la tentative de meurtre à laquelle il a pris part, elle s’est produite le 21 février dernier. Vers 21h, en compagnie de 10 individus, M. Silva se présente dans un restaurant de Lachenaie.
Il fait alors feu à plusieurs reprises sur sa victime, l’atteignant d’au moins deux balles. Silva la poursuit ensuite à pied avant de rebrousser chemin et de quitter les lieux à bord de son véhicule.
Au moment du crime, il conduisait un Range Rover rouge. À ce jour, les enquêteurs ont identifié cinq des dix individus qui étaient avec Silva sur place. Ils cherchent toujours à faire de même avec les autres.
La victime est connue des autorités pour être reliée au crime organisé.
Un suspect considéré dangereux
Le SPVM et la SQ indiquent que M. Silva est considéré comme dangereux. Toute personne qui l’aperçoit est priée d’appeler immédiatement le 9-1-1. L’homme pourrait être armé, il est donc recommandé d’agir avec prudence.
« Si vous avez de l'information qui nous permettrait de le localiser, vous pouvez communiquer directement avec les enquêteurs au (514) 280-2052 ou encore de façon anonyme et confidentielle, à Info-Crime au 514 393-1133 ou en ligne », concluent les forces de l’ordre dans un communiqué officiel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.