Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations : Rigaud lance une opération de recensement en vue de l'hiver

durée 09h42
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un maire inquiet qui a rencontré les journalistes ce matin à Rigaud, alors qu'il tenait un point de presse afin de lancer un appel aux sinistrés en vue de la saison froide qui approche.

En effet, le maire Hans Gruenwald Jr., a convoqué les médias locaux et nationaux afin d'annoncer le lancement d'une vaste opération de recensement de l'ensemble des citoyens de Rigaud et de Pointe-Fortune qui ont été touchés par les inondations printanières. En voyant que la situation ne progresse pas rapidement et que plusieurs n'ont toujours pas reçu leur rapport de dommages, la Ville à choisi d'entreprendre cette démarche.

« L'hiver c'est demain! Un nombre important de résidents n'ont pas encore réintégré leur domicile puisqu'ils doivent préalablement effectuer des travaux majeurs ou sinon, ils l'ont réintégré mais ne pourront y demeurer une fois le froid venu », s'est inquiété le maire.

Ainsi, chacune des résidences touchées sera analysée afin de dresser un portrait exact des mesures à mettre en place quant à l'hébergement à moyen et à long terme. Le maire somme donc les sinistrés à entrer en communication le plus rapidement possible avec la Ville afin de faire état de la situation. Les personnes concernées peuvent composer le 450 451-0868 poste 263 afin de fournir les informations nécessaires.

Un comité de travail d'urgence

Afin de pouvoir planifier à quelle ampleur se chiffrera la demande, la Ville a mis sur pied d'urgence, un comité de travail interne, en plus d'embaucher des ressources supplémentaire à l'externe. 

Voyant que plusieurs dossiers sont toujours en traitement et qu'un bon nombre d'habitations ont été mises à nu et ne sont donc pas isolées adéquatement, le comité de travail s'est fixé plusieurs rencontres d'urgence afin de regarder toutes les avenues possibles. Achat de conteneurs d'habitation, location de maisons mobiles, achat de terrain, location d'appartements et de maisons, etc., tout sera analysé et calculé en fonction du peu de temps disponible pour tout mettre en place. Toutefois, tout dépendra du résultat de l'opération de recensement.

Seulement pour le territoire de Rigaud, 292 résidences sont situées dans la zone spéciale d'intervention. Et puisque le comité de travail ne possède aucune information concernant les besoins que les citoyens auront une fois l'hiver venu, cette opération est des plus importantes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h38

Un citoyen de Pincourt manque à l'appel depuis quelques jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description:  Taille : 1,78 ...

Publié le 2 mai 2025

Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-De-L'Île-Perrot. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le secteur de la rue Gabrielle-Roy à Notre-Dame-De-l’Île-Perrot. Il pourrait circuler à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Trax, année 2015, de couleur ...

Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

app-store-badge google-play-badge