Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations 2017

La situation semble vouloir se stabiliser à Vaudreuil-Dorion

durée 17h34
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La situation concernant les inondations semble vouloir se stabiliser sur le territoire de Vaudreui-Soulanges. La Ville de Vaudreuil-Dorion fait le point sur la situation en ce 15 mai 2017

Le niveau de l’eau est actuellement à 23,92. Il devrait descendre à 23,83 demain et à 23,70 mercredi. Toutes les rues sont désormais ouvertes à la circulation, sauf le chemin des Chenaux et la rue Pérodeau, qui devraient être ouverts complètement demain.

Le week-end dernier, les pompiers ont fait le tour des résidences touches par les inondations pour être en mesure de dresser un bilan. À l’heure actuelle, 12 personnes sont évacuées et 50 maisons ont été inondées. La Ville est toujours en attente de la Sécurité civile du Québec pour connaître la date de la rencontre d’information afin de vous aider pour la suite des événements. Dès qu’une date sera fixée, tous les détails vous seront communiqués.

La Ville rappelle également qu’il est important de faire appel à un expert avant de procéder aux rénovations de votre résidence. La Ville de Vaudreuil-Dorion offre, dès cette semaine, un service de consultation en ingénierie de structure après-sinistre. Vous pouvez prendre rendez-vous en écrivant un courriel à inondations@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Les collectes de résidus encombrants seront plus flexibles

Des collectes de résidus encombrants seront ajoutées dans les secteurs touchés par les inondations (voir le site web de la Ville pour les détails) Les conducteurs seront plus flexibles quant aux résidus à ramasser. Toutefois, les résidus domestiques dangereux devront être déposés à l’écocentre, situé au 2800, rue Henry-Ford. Il est ouvert du mardi au vendredi, de 8 h à 17 h, et les samedis et dimanches de 9 h à 16 h. Les résidus déposés en bordure de rue seront ramassés de façon régulière durant les prochaines semaines par les camions de collecte dans les secteurs touchés par les inondations.

Les niveaux dans les stations de pompage sont de retour à la normale, donc les lavages à contre-courant (backwash) sont de nouveau permis. Notez qu’il est toutefois obligatoire de traiter l’eau de la piscine lors de son ouverture plutôt que de la vider complètement pour la remplir d’eau potable.

La Grande Corvée de nettoyage se prépare

Rappelons aussi que La Grande Corvée de nettoyage aura lieu le samedi 20 mai, dès 9 h. Les détails seront transmis ce jeudi sur la page Facebook de la Ville. La Ville  procédera, entre autres, au ramassage des sacs de sable. Tous les bénévoles désirant y participer peuvent envoyer leurs coordonnées à inondations@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Les sinistrés qui ont besoin d'aide pour ramasser les branches et débris sur leur propriété et qui n’ont pas avisé le Service de sécurité incendie lors de leur visite de dimanche dernier sont priés de nous informer à cette même adresse.  Ne retirez pas vos sacs de sable, ils seront enlevés lors de La Grande Corvée.

Le numéro de téléphone 450 455-3371, poste 2805 est toujours en service en cas de besoins liés aux inondations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge