Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations 2017

La situation semble vouloir se stabiliser à Vaudreuil-Dorion

durée 17h34
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La situation concernant les inondations semble vouloir se stabiliser sur le territoire de Vaudreui-Soulanges. La Ville de Vaudreuil-Dorion fait le point sur la situation en ce 15 mai 2017

Le niveau de l’eau est actuellement à 23,92. Il devrait descendre à 23,83 demain et à 23,70 mercredi. Toutes les rues sont désormais ouvertes à la circulation, sauf le chemin des Chenaux et la rue Pérodeau, qui devraient être ouverts complètement demain.

Le week-end dernier, les pompiers ont fait le tour des résidences touches par les inondations pour être en mesure de dresser un bilan. À l’heure actuelle, 12 personnes sont évacuées et 50 maisons ont été inondées. La Ville est toujours en attente de la Sécurité civile du Québec pour connaître la date de la rencontre d’information afin de vous aider pour la suite des événements. Dès qu’une date sera fixée, tous les détails vous seront communiqués.

La Ville rappelle également qu’il est important de faire appel à un expert avant de procéder aux rénovations de votre résidence. La Ville de Vaudreuil-Dorion offre, dès cette semaine, un service de consultation en ingénierie de structure après-sinistre. Vous pouvez prendre rendez-vous en écrivant un courriel à [email protected].

Les collectes de résidus encombrants seront plus flexibles

Des collectes de résidus encombrants seront ajoutées dans les secteurs touchés par les inondations (voir le site web de la Ville pour les détails) Les conducteurs seront plus flexibles quant aux résidus à ramasser. Toutefois, les résidus domestiques dangereux devront être déposés à l’écocentre, situé au 2800, rue Henry-Ford. Il est ouvert du mardi au vendredi, de 8 h à 17 h, et les samedis et dimanches de 9 h à 16 h. Les résidus déposés en bordure de rue seront ramassés de façon régulière durant les prochaines semaines par les camions de collecte dans les secteurs touchés par les inondations.

Les niveaux dans les stations de pompage sont de retour à la normale, donc les lavages à contre-courant (backwash) sont de nouveau permis. Notez qu’il est toutefois obligatoire de traiter l’eau de la piscine lors de son ouverture plutôt que de la vider complètement pour la remplir d’eau potable.

La Grande Corvée de nettoyage se prépare

Rappelons aussi que La Grande Corvée de nettoyage aura lieu le samedi 20 mai, dès 9 h. Les détails seront transmis ce jeudi sur la page Facebook de la Ville. La Ville  procédera, entre autres, au ramassage des sacs de sable. Tous les bénévoles désirant y participer peuvent envoyer leurs coordonnées à [email protected].

Les sinistrés qui ont besoin d'aide pour ramasser les branches et débris sur leur propriété et qui n’ont pas avisé le Service de sécurité incendie lors de leur visite de dimanche dernier sont priés de nous informer à cette même adresse.  Ne retirez pas vos sacs de sable, ils seront enlevés lors de La Grande Corvée.

Le numéro de téléphone 450 455-3371, poste 2805 est toujours en service en cas de besoins liés aux inondations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...