Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations 2017

La Ville de Rigaud autorise une majorité de citoyens à réintégrer leur domicile

durée 15h11
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir été dans les différentes zones sinistrées afin de faire un état de la situation, la Ville de Rigaud autorise une majorité de citoyens à réintégrer, dès cet après-midi, leur domicile. Toutefois, les résidences situées directement aux abords de la rivière des Outaouais ne pourront être réintégrées, et ce, jusqu’à nouvel ordre étant donné que le niveau de l’eau y est encore important.

Ainsi, une première liste des adresses admissibles a été transmise aux agents de la Sûreté du Québec, lesquels valideront l’adresse de résidence des citoyens qui se présenteront à un des différents points de contrôle.

Par la suite, une équipe de pompiers-préventionnistes accompagnée d’un agent de la Sûreté du Québec se rendra, dès demain entre 8 h 30 et 17 h, à chacun des domiciles afin de valider qu’il n’y a pas de danger imminent pour le bâtiment principal.

Pour les citoyens qui ne pourraient être présents lorsque l’équipe de la Ville passera, ils sont invités à appeler au 450 451-0869, poste 271 afin de prendre un rendez-vous en soirée.

Les services aux sinistrés toujours en place

Une trousse d’information sera remise afin que tous sachent quoi faire après un sinistre. Finalement, la Ville maintient ses services aux sinistrés et gardera ouvert le centre d’accueil de la bibliothèque municipale de 8 h à 20 h, et ce, pour les prochains jours.

La Croix rouge restera également sur place pendant cette période. Toutefois, les services concernant la ligne d’urgence se termineront ce soir. Pour signaler des troubles à la Ville en dehors des heures d’ouverture, les citoyens pourront composer le 311 et, pour toutes urgences, le 911.

Puisque les débits à la centrale de Carillon demeurent élevés, l’équipe d’urgence de la Ville demeure mobilisée tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas stabilisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge