Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations 2017

La Ville de Rigaud autorise une majorité de citoyens à réintégrer leur domicile

durée 15h11
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir été dans les différentes zones sinistrées afin de faire un état de la situation, la Ville de Rigaud autorise une majorité de citoyens à réintégrer, dès cet après-midi, leur domicile. Toutefois, les résidences situées directement aux abords de la rivière des Outaouais ne pourront être réintégrées, et ce, jusqu’à nouvel ordre étant donné que le niveau de l’eau y est encore important.

Ainsi, une première liste des adresses admissibles a été transmise aux agents de la Sûreté du Québec, lesquels valideront l’adresse de résidence des citoyens qui se présenteront à un des différents points de contrôle.

Par la suite, une équipe de pompiers-préventionnistes accompagnée d’un agent de la Sûreté du Québec se rendra, dès demain entre 8 h 30 et 17 h, à chacun des domiciles afin de valider qu’il n’y a pas de danger imminent pour le bâtiment principal.

Pour les citoyens qui ne pourraient être présents lorsque l’équipe de la Ville passera, ils sont invités à appeler au 450 451-0869, poste 271 afin de prendre un rendez-vous en soirée.

Les services aux sinistrés toujours en place

Une trousse d’information sera remise afin que tous sachent quoi faire après un sinistre. Finalement, la Ville maintient ses services aux sinistrés et gardera ouvert le centre d’accueil de la bibliothèque municipale de 8 h à 20 h, et ce, pour les prochains jours.

La Croix rouge restera également sur place pendant cette période. Toutefois, les services concernant la ligne d’urgence se termineront ce soir. Pour signaler des troubles à la Ville en dehors des heures d’ouverture, les citoyens pourront composer le 311 et, pour toutes urgences, le 911.

Puisque les débits à la centrale de Carillon demeurent élevés, l’équipe d’urgence de la Ville demeure mobilisée tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas stabilisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge