Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations 2017

La Ville de Vaudreuil-Dorion fait le point sur la journée du 12 mai

durée 17h51
12 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion vient de publier un communiqué faisant état de la situation des inondations en ce 12 mai 2017. En voici les points saillants: 

-Le niveau de l'eau a diminué de 10 cm au cours des dernières 24 heures.

-L’avenue Saint-Charles et la rue Jeannotte sont maintenant ouvertes à la circulation. On compte désormais quatre secteurs « Circulation locale » sur l’ensemble du territoire. Cliquez ici pour voir la carte. 

-Jusqu'à nouvel ordre, la ville demande la coopération des citoyens en évitant de faire le lavage à contre-courant (backwash) des piscines et surtout de ne pas retirer vos sacs de sable.

-Hydro-Québec tient à rassurer la population que la centrale de Carillon est sécuritaire et ne représente aucun risque pour la population. Le public a pu être témoin de l’érosion d’un mur de soutènement du stationnement adjacent à la centrale. Cette érosion se limite au stationnement et n’affecte aucunement l’intégrité de la centrale. Voir l'article en cliquant ici

-Rappelons qu’une nouvelle page a été créée sur le site Web : Inondations 2017. Elle est accessible directement sur la page d’accueil (en bas, à droite). Vous y trouverez le dernier état de la situation, mais aussi des documents d’information et des formulaires de réclamation pour les gens dont les résidences ont été inondées.

L'après-inondation

-Pour toute demande d’information au sujet de la suite des événements, soit le nettoyage, les formulaires de réclamations, etc., contactez le [email protected]. La ligne téléphonique 450 455-3371, poste 2805 est toujours en fonction.

-Grande corvée de nettoyage : Nous aurons de nouveau besoin de bénévoles le samedi 20 mai, dès 9 h. Les gens intéressés peuvent déjà envoyer leurs coordonnées à [email protected]. Les sinistrés qui ont besoin d’aide pour ramasser les branches et débris sur leur propriété sont priés de nous informer à cette même adresse. Les enfants seront les bienvenus.

Par contre, pour des raisons de sécurité, nous demandons à ce que chaque enfant soit accompagné d’un adulte (ratio 1 :1) Un dîner sera fourni sur place. Tous les détails seront connus jeudi prochain. Surveillez la page Facebook.

ATTENTION

Une rumeur circule à l'effet qu'il y a un avis d'ébullition à Vaudreuil-Dorion. Nous confirmons qu'AUCUN AVIS D'ÉBULLITION n'est en vigueur dans les secteurs Vaudreuil et Dorion. Vous n'avez pas à faire bouillir l'eau. (Seuls les secteurs desservis par les puits Ritchie, Hudson-Acres et Domaine-en-Haut sont toujours en avis d'ébullition.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...