Une vidéo d'une bagarre sème l'émoi depuis quelques jours
Suspension à la Cité-des-Jeunes: la CSTL s'explique

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Melany Barrick a mis en ligne vendredi dernier une vidéo montrant son fils Kevin venir en aide à un jeune victime d'intimidation à proximité de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Elle remettait en question la façon d'intervenir de l'école.
Dans un texte explicatif chapeautant la vidéo, la mère de Kevin clame que son fils a été suspendu suite à son intervention heureuse.
Colette Frappier, du Service du secrétariat général et des communications de la Commission scolaire des Trois-Lacs, a une version différente. "Les événements de la vidéo sont survenus le 30 novembre. On peut bien voir qu'il n'y a pas de neige au sol. Kevin n'a pas été suspendu à ce moment", révèle-t-elle.
Or, le jeune homme a été invité à rester chez lui une journée la semaine dernière. "Oui, il a été suspendu la semaine dernière mais c'était pour un autre incident complètement. Il se chamaillait avec des collègue de classe. La confusion vient du fait que Kevin a été suspendu puis la vidéo du 30 novembre a été rendue publique. Il n'y a aucun lien entre les deux incidents", clame Colette Frappier.
Elle affirme que ces faits ont été présentés à Melany Barrick en début de semaine. Son opinion a quelque peu changé selon ce que l'on peut comprendre d'une entrevue réalisée avec TVA Nouvelles hier soir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.