Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vidéo d'une bagarre sème l'émoi depuis quelques jours

Suspension à la Cité-des-Jeunes: la CSTL s'explique

durée 09h47
22 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Melany Barrick a mis en ligne vendredi dernier une vidéo montrant son fils Kevin venir en aide à un jeune victime d'intimidation à proximité de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Elle remettait en question la façon d'intervenir de l'école.

Dans un texte explicatif chapeautant la vidéo, la mère de Kevin clame que son fils a été suspendu suite à son intervention heureuse.

Colette Frappier, du Service du secrétariat général et des communications de la Commission scolaire des Trois-Lacs, a une version différente. "Les événements de la vidéo sont survenus le 30 novembre. On peut bien voir qu'il n'y a pas de neige au sol. Kevin n'a pas été suspendu à ce moment", révèle-t-elle.

Or, le jeune homme a été invité à rester chez lui une journée la semaine dernière. "Oui, il a été suspendu la semaine dernière mais c'était pour un autre incident complètement. Il se chamaillait avec des collègue de classe. La confusion vient du fait que Kevin a été suspendu puis la vidéo du 30 novembre a été rendue publique. Il n'y a aucun lien entre les deux incidents", clame Colette Frappier.

Elle affirme que ces faits ont été présentés à Melany Barrick en début de semaine. Son opinion a quelque peu changé selon ce que l'on peut comprendre d'une entrevue réalisée avec TVA Nouvelles hier soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge