L'autoroute 20 en direction est a été fermée en avant-midi à la hauteur de Saint-Zotique. La Sûreté du Québec répertorie des dizaines de sorties de route dans la région.
Saint-Zotique: sept poids lourds perdent le contrôle

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
La chaussée glissante a causé bien des maux de tête à des automobilistes ce matin. Une partie de l'autoroute 20 a dû être fermée en raison de la météo.
Selon Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), sept chauffeurs de poids lourds et plusieurs automobilistes ont perdu le contrôle de leur engin ce matin forçant les forces de l'ordre et le ministère des Transports du Québec (MTQ) à fermer l'autoroute 20 en direction est au kilomètre 4.
"La circulation est déviée à compter du kilomètre 2. Des représentants du MTQ sont là pour coordonner le tout", explique la porte-parole.
Malgré l'ampleur des dégâts matériels, on ne répertorie que deux blessures mineures. L'autoroute devrait être complètement rouverte en début d'après-midi.
Partout sur le réseau Vaudreuil-Soulanges, plusieurs dizaines de sorties de route sont survenues selon Joyce Kemp.
Opération dégivreurs
Les patrouilleurs de la SQ ont lancé ce matin l'Opération Dégivreur qui consiste à faire circuler des voitures de police à basse vitesse sur les voies autoroutières. Avec leurs gyrophares allumés, les policiers ralentissent la circulation afin de prévenir des événements fâcheux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.