Clowns terrifiants : La SQ aux aguets
Dans la foulée du phénomène des clowns terrifiants au Québec, la Sûreté du Québec (SQ) surveille attentivement la situation sur l'ensemble de son territoire.
« Nous sommes très au fait de cette situation. Nous sommes prêts à intervenir au besoin », a précisé au Journal, le sergent Daniel Thibodeau, le porte-parole de la SQ.
Rappelons que ce phénomène consiste à faire peur à des inconnus pour ensuite diffuser les vidéos de l’action sur les médias sociaux.
« Tous les de ces gestes ou des menaces en lien avec des clowns terrifiants pourraient faire l'objet d'accusations criminelles, quel que soit leur intention », ajoute le policier.
La SQ n'a reçu qu'un signalement pour des clowns terrifiants dans le secteur de Drummondville. Après vérification, l'appel s'est avéré non-fondé.
Les actions commises sur les territoires des sûretés municipaux sont suivies de près par la SQ qui est en échange constante d’informations avec ces corps policiers.
« Soyez assurés que les gens qui désirent se joindre à ce mouvement, il n'y aura aucun geste criminel ne sera toléré sur l’ensemble du territoire québécois », a conclu le sergent Thibodeau.
À Montréal et Gatineau
Sur le territoire de la Ville de Montréal, les fouilles policières ont augmenté à la suite d'un incident survenu à Pointe-aux-Trembles.
Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, un adolescent a communiqué avec les policiers du SPVM après avoir été pourchassé par un clown armé d'un bâton de baseball.
Un adolescent de 14 ans a été arrêté récemment à Gatineau. Il aurait menacé des élèves du secondaire via Facebook.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.