Tous ensemble pour contrer le crime
Les policiers de la Sûreté du Québec rappelle aux citoyens l’importance de leur signaler tout événement suspect et ce, même si la gravité de la situation semble mineure. Par exemple, des personnes suspectes, des rôdeurs à proximité de résidences et de véhicules ou autres situations, de même que si vous êtes victime d’une infraction criminelle. Certaines informations ou certains détails peuvent permettre aux policiers d’initier une enquête mais aussi de résoudre des enquêtes qui sont déjà en cours.
Soyez à l’affût des éléments qui éveillent vos soupçons. Par exemple, si vous voyez un véhicule suspect, notez la marque, le modèle, la couleur, le numéro de plaque d’immatriculation et toute autre particularité pertinente.
N’hésitez pas à nous signaler les événements. Vous pouvez contacter les policiers de la Sûreté du Québec en tout temps en composant le 310-4141 ou *4141 (à l’aide d’un téléphone cellulaire).
Soyez vigilant et voici quelque conseils utiles :
• Ayez un système d’éclairage contrôlé par minuterie pour l’intérieur et l’extérieur de votre résidence
• Assurez-vous d’avoir un numéro civique visible afin d’aider les services d’urgence et les citoyens qui pourraient être témoins d’une situation, à mieux vous identifiez.
• Si vous partez plus d’une journée, demandez à un voisin de bien vouloir ramasser votre journal, courrier et qui s’occupe du gazon ou du déneigement.
• Assurez-vous que les portières de l’auto sont bien verrouillés, dans presque que tous les cas de vol dans un véhicule dans les quartier résidentielle les portières étaient non verrouillés
Les observations et les informations du public transmises aux policiers permettent, dans plusieurs cas, de mettre fin à la commission d’infraction criminelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.