Le passager d’un véhicule provoque une poursuite policière à Vaudreuil-Dorion
Une poursuite policière inusitée s’est terminée par l’arrestation d’un homme de 28 ans, la nuit dernière à Vaudreuil-Dorion.
Tout a débuté vers 1h30, lorsque des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule dont la conductrice était soupçonnée avoir les facultés affaiblies à la hauteur du boulevard Cité des Jeunes.
« Pendant que les policiers discutaient avec la dame, qui était assise à l’arrière de son véhicule, son passager a décidé de changer de place et de prendre le volant avant de quitter les lieux », a précisé le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Une poursuite policière s’est alors enclenchée d'une durée une dizaine de minutes. Le véhicule a emprunté l’autoroute 40 est, le boulevard Hymus et l’autoroute 13.
Les policiers ont dû utiliser le tapis à clous. Le véhicule a terminé sa fuite lorsqu’il a perdu une roue et qu’un pneu était déjanté sur la 13.
L’homme qui a pris la fuite avec le véhicule, âgé de 28 ans, a été arrêté. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse et conduite avec les facultés affaiblies.
Pour ce qui est de la dame, celle-ci n’a finalement pas été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies. Elle a cependant reçu un constat d’infraction pour avoir conduit un véhicule sans permis.
Personne n’a été blessé durant la poursuite policière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.