Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux ados arrêtés pour avoir allumé un incendie à Saint-Zotique

durée 11h06
26 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux adolescents ont été arrêtés à la suite d’un incendie d’origine suspecte qui a lourdement endommagé un immeuble commercial de Saint-Zotique, dans la soirée du 23 septembre.

Les pompiers de la Régie du Lac Saint-François ont reçu un premier appel vers 18h50 pour se rendre sur la rue Principale à la Clinique Dentaire Viva. « L’incendie a débuté dans un bac de recyclage et s’est rapidement répandu dans la partie arrière. L’embrasement était généralisé », a expliqué Michel Pitre, directeur du service des incendies de la Régie Intermunicipale du Lac Saint-François.

La clinique dentaire a été complètement détruite. Deux commerces adjacents ont subi des dégâts mineurs. Les dommages pourraient avoisiner le million de dollar.

Comme l’incendie semblait suspect, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. « Un technicien en scène d’incendie s’est rendu sur place. Durant l’enquête, nous avons procédé à l’arrestation de deux jeunes de 13 et 14 ans qui ont été interrogés » a précisé Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les deux adolescents ont été pris en charge par la Direction de la Protection de la Jeunesse. Les deux jeunes ont passé la fin de semaine dans un centre jeunesse et ont comparu en matinée, le 26 septembre, en chambre de la jeunesse, au palais de justice de Salabarry-de-Valleyfield.

Ils font face à des accusations de vol de moins de 5000$ (dans un magasin à rayon de Saint-Zotique) et d'incendie criminel.

L’incendie a été maîtrisé vers 21h00. En tout, 26 pompiers de la Régie et une équipe de Côteau-du-Lac ont participé à l‘intervention.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge