Deux ados arrêtés pour avoir allumé un incendie à Saint-Zotique
Deux adolescents ont été arrêtés à la suite d’un incendie d’origine suspecte qui a lourdement endommagé un immeuble commercial de Saint-Zotique, dans la soirée du 23 septembre.
Les pompiers de la Régie du Lac Saint-François ont reçu un premier appel vers 18h50 pour se rendre sur la rue Principale à la Clinique Dentaire Viva. « L’incendie a débuté dans un bac de recyclage et s’est rapidement répandu dans la partie arrière. L’embrasement était généralisé », a expliqué Michel Pitre, directeur du service des incendies de la Régie Intermunicipale du Lac Saint-François.
La clinique dentaire a été complètement détruite. Deux commerces adjacents ont subi des dégâts mineurs. Les dommages pourraient avoisiner le million de dollar.
Comme l’incendie semblait suspect, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. « Un technicien en scène d’incendie s’est rendu sur place. Durant l’enquête, nous avons procédé à l’arrestation de deux jeunes de 13 et 14 ans qui ont été interrogés » a précisé Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les deux adolescents ont été pris en charge par la Direction de la Protection de la Jeunesse. Les deux jeunes ont passé la fin de semaine dans un centre jeunesse et ont comparu en matinée, le 26 septembre, en chambre de la jeunesse, au palais de justice de Salabarry-de-Valleyfield.
Ils font face à des accusations de vol de moins de 5000$ (dans un magasin à rayon de Saint-Zotique) et d'incendie criminel.
L’incendie a été maîtrisé vers 21h00. En tout, 26 pompiers de la Régie et une équipe de Côteau-du-Lac ont participé à l‘intervention.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.