Deux personnes arrêtés pour tabac de contrebande à Les Cèdres
Deux personnes ont été arrêtées à la suite d'une opération policière de la Division des enquêtes sur la contrebande et des enquêteurs du poste MRC Vaudreuil-Est de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Cornwall, l’Ontario Provincial Police et l’Akwasasne Mohawk Police Service, ont mené une opération conjointe en lien avec la contrebande de tabac, le 21 septembre.
Ainsi, des policiers ont observé qu'une opération de transbordement de sacs de tabac en vrac se faisaient sur les berges Nord de la Vallée du St-Laurent à la hauteur de Les Cèdres.
Dans les minutes qui ont suivi, les patrouilleurs ont intercepté une camionnette qui aurait servi à l'opération.
À la suite d'une perquisition dans le véhicule, les policiers ont saisi 75 sacs de tabac en vrac pour une quantité de plus de 1100 kilogrammes ainsi que le véhicule.
Les deux suspects arrêtés, âgés de 25 et 27 ans, de Salaberry-de-Valleyfield et Ormstown seraient mpliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître plus tard au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Ils feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi 2001 sur l’accise.
En tout, l'opération a mobilisé une vingtaine de policiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.