Saisie de contrebande de tabac à Les Coteaux
Deux personnes, dont une d’âge mineur, ont été arrêtées à la suite d’une opération policière contre la contrebande de tabac réalisée par la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Valleyfield.
Vers 3h30, dans la nuit du 15 septembre, sur le chemin du fleuve à Les Coteaux, une dizaine policiers ont aperçu une opération de transbordement de sacs de tabac en vrac. Ils ont tenté de procéder à l’interception du véhicule mais le conducteur a pris la fuite. C’est à l’angle de la Montée Harwood et Sainte-Angélique à Saint-Lazare que le véhicule de type pick-up fut abandonné et que les suspects ont pris la fuite à pied dans un champ.
« Au terme d’un ratissage, deux suspects de 16 et 22 ans, de Vaudreuil et de Saint-Léonard, ont été appréhendés pour fuite policière et entrave au travail des policiers », a précisé la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.
À la suite d’une perquisition effectuée sur le camion, les policiers ont découvert plus de 50 sacs contenant environ 675 kg de tabac ont été saisis en plus du véhicule. Les suspects pourraient aussi faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi 2001 sur l’accise.
Leur comparution aura lieu ultérieurement au palais de justice de Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.