Une micro-rafale frappe Saint-Lazare
La ville de Saint-Lazare a été frappée par une micro-rafale, en fin de soirée, le 14 juillet.
Un violent orage a éclaté vers 23h45. Selon les informations obtenues par Néoméda Vaudreuil-Soulanges, la microrafale a eu lieu dans le secteur de Saddlebrook.
« Il y a eu effectivement des rafales d'orages dans ce secteur. Les vents variaient entre 90 et 100 km/h et la quantité de pluie tombée a atteint jusqu'à 20 millimètres», a confirmé Robert Michaud, météorologue chez Environnement Canada, en entrevue téléphonique.
« Nous avons reçu une trentaine d’appels d’urgence concernant cet évènement. Une trentaine de pompiers et le service des travaux publics ont travaillé toute la nuit afin de dégager les branches tombées sur la chaussée », a pour sa part mentionné Daniel Boyer, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Lazare.
En plus des branches cassées, au moins une de ces branches a traversé le toit d’une résidence. Plusieurs autres ont aussi été endommagées, surtout au niveau du mât électrique. Heureusement personne n’a été blessé.
Nombreuses pannes
De nombreuses pannes d’électricité se sont déclarées dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges. À 9h00, en matinée, le 15 juillet, 6087 abonnés d’Hydro-Québec étaient touchés par ces pannes.
De ce nombre, Saint-Lazare est la ville la plus touchée avec 4309 clients. Au plus fort des pannes, durant la nuit, il y avait 8400 abonnés privés de courant.
« Nous avons plusieurs équipes qui travaillent sans relâche sur le terrain afin de rétablir la situation. Celle-ci devrait revenir à la normale durant la journée », a précisé Nadine Jeannotte, porte-parole d’Hydro-Québec.
En plus des nombreuses branches tombées sur des fils électrique, un arbre s’est écrasé sur une ligne de distribution de transport à Saint-Lazare.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.