L’ancienne DG de Hudson est condamnée à 30 mois de prison
Louise Léger Villandré, 66 ans, a reçu aujourd’hui sa sentence au palais de justice de Valleyfield. Elle écope donc de 30 mois de prison après avoir plaidé coupable à des chefs de fraude et d'abus de confiance.
Rappelons qu’en décembre 2015, Mme Léger Villandré avait plaidé coupable à six des 19 chefs d'accusation qui pesaient contre elle, notamment abus de confiance, emploi de documents contrefaits et fraude. Lors de son passage comme directrice générale de la ville d’Hudson elle aurait fabriqué de faux chèques pour ensuite les encaisser personnellement.
Malheureusement pour la Ville, le procureur de la couronne a annoncé lors du prononcé de la sentence que Mme Léger Villandré n’aura pas à rembourser les sommes détournées en raison de ses minces revenus de retraite et de sa récente faillite. Selon les informations obtenues par Néomédia, Louise Léger Villandré aurait dérobé plus d'un million de dollars sur une période de 17 ans à la Ville de Hudson. Cette dernière y a œuvré durant près de 40 ans, occupant de nombreux postes administratifs.
Compte bancaire désuet
Afin de détourner les sommes d’argent, Mme Villandré se serait servie d’un compte bancaire désuet de la Ville afin de transférer mensuellement des deniers publics dans son compte personnel. Au total, elle aurait soutiré pas moins de 1,1 M$ aux contribuables avant de démissionner de son poste de directrice générale.
Par ailleurs, Revenu Québec exigerait d’elle une somme de plus de 300 000 $ en impôts non payés en plus de procéder à la saisi de sa maison et tous ses objets de valeur, dont une Cadillac 1992 et des dizaines de montres, bijoux et meubles anciens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.