Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ arrête cinq hommes pour un lourd cas d’extorsion

durée 13h55
28 janvier 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de cinq hommes en lien avec une sérieuse histoire d’extorsion avec menace dans le secteur Valleyfield, le 26 janvier dernier.

L’incident s’est produit dans un stationnement public de Valleyfield, le 26 janvier dernier. La victime aurait alors été abordée par cinq individus, qui l’ont menacée en échange d’une somme d’argent avant de prendre la fuite à bord de deux véhicules. Avisés de la situation, les policiers ont rapidement mené une opération de ratissage, sans succès.

Toutefois, un premier véhicule sera intercepté plus tard dans le secteur de Boucherville avec deux des suspects à son bord. Le second sera quant à lui intercepté quelques heures plus tard à Montréal, transportant cette fois les trois autres suspects. Les deux véhicules ont été perquisitionnés par les enquêteurs de la SQ et les suspects ont été mis en état d’arrestation. 

Les cinq suspects Jean Hugues Bégin, Angelo Nittolo, Félix Nittolo, David Ouellet et Samjic Sasa sont demeurés détenus après leur comparution, le 27 janvier, au palais de justice de Valleyfield. Ils reviendront en cour le 29 janvier pour leur enquête sous caution pour la forme. 

Les suspects font face à des accusations d’extorsion, d’usage de fausse arme à feu lors d’une infraction, vol qualifié, harcèlement criminel, menace et complot. La victime, qui connaissait certains de ses agresseurs, n’a pas été blessée lors de l’événement.

Collaboration Guy Latour

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge