Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêté pour enlèvement et agression sexuelle

Patrick Lévesque-Paquette aurait pu faire d’autres victimes

durée 09h30
4 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Service d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, demande la collaboration du public afin d’obtenir des informations sur les agissements de Patrick Lévesque-Paquette, de Québec, en lien avec l’enlèvement et l’agression sexuelle qu’il aurait commis, le 30 novembre. Les enquêteurs ont des raisons de croire que celui-ci aurait pu faire d’autres victimes.  

L’enquête menée a permis d’établir que le suspect aurait établi des contacts auprès de femmes, par le biais d’un site d’annonces sur Internet. Il aurait entretenu des conversations avec ses victimes, pour ensuite leur proposer une rencontre, et ce, en utilisant le nom de Patrick Gagnon, ou se faisant passer pour un policier.

Rappelons que le 30 novembre, une jeune femme de Montréal, âgée de 25 ans, a été enlevée par cet homme. L’enquête débutée par le Service de police de la Ville de Montréal a permis aux policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent de procéder, le 1er décembre, à l’arrestation de Patrick Lévesque-Paquette, notamment en lien avec des infractions de séquestration et d’agression sexuelle survenues en Montérégie.

L’homme de 24 ans, a comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe, mercredi,  pour faire face à des accusations d’enlèvement, de séquestration, d’agression sexuelle, de s’être présenté faussement comme un agent de la paix, de voies de fait, d’avoir proféré des menaces de mort, de conduite dangereuse, de fuite, de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de possession d’une arme prohibée.

Une perquisition a également été réalisée au domicile du suspect, situé sur la rue Dalquier, à Québec. Du matériel informatique a été saisi pour analyse, en lien avec de la pornographie juvénile.

Toute information sur cet homme ou sur des agressions dont le mode opératoire s’apparenterait à celui décrit ci-dessus peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Sûreté du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge