Dans Vaudreuil-Sonlanges
Pas moins de 369 constats d’infraction au Code de sécurité routière émis au cours du long congé
Du 9 au 12 octobre, à l’occasion du long congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulnages ont émis 234 constats d’infraction pour excès de vitesse et 135 pour toute autre infraction au Code de sécurité routière. Ils ont de plus procédé à huit arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.
On se rappelle notamment l’interception du motocycliste à plus de 230 km/h dans une zone de 70 km/h sur le chemin Saint-Emmanuel, à Coteau-du-Lac, samedi. Ce dernier, de Saint-Lazare, a écopé d’une amende de plus de 2500 $ pour grand excès de vitesse et 42 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. Son permis de conduire pourrait être suspendu pour 12 mois advenant un plaidoyer de culpabilité.
À la grandeur du Québec, la SQ a émis plus de 8 540 constats pour des infractions au Code de la sécurité routière, tels que le non-respect de la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant. Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation de 108 personnes pour la capacité de conduite affaiblie.
Au cours des quatre jours du long congé, une collision mortelle est survenue. L’an dernier, cinq collisions mortelles étaient survenues au cours de ce long congé. (JAP)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.