Patrouille communautaire : Saint-Lazare poursuit son projet-pilote
La Ville de Saint-Lazare rappelle qu’elle poursuit son projet de patrouille communautaire. Le but de ce service est d’assurer une qualité de vie et une quiétude aux résidents de Saint-Lazare. La patrouille favorise l’accès sécuritaire aux lieux publics, aux parcs, aux terrains de jeux et aux édifices publics.
On pourra également la voir dans les rues, sur les pistes cyclables et tous autres endroits fréquentés par les résidents. Les patrouilleurs contribueront ainsi aux efforts de la Sûreté du Québec afin de freiner le vandalisme et la criminalité qui pourraient avoir lieu sur le territoire de la Ville. Les patrouilleurs travailleront également en collaboration avec le service de la sécurité incendie et de la sécurité publique de la Ville.
Ils auront le mandat d’assurer le respect de certains règlements municipaux, en particulier ceux relatifs aux nuisances et aux stationnements, et ils émettront des contrats d’infraction aux contrevenants, les cas échéants.
Les patrouilleurs seront vêtus d’un uniforme et auront des véhicules bien identifiés.
Patrouille équestre
La Ville autorise aussi la compagnie Sûreté Cavalerie inc. à assurer le service de patrouille équestre afin d’accompagner les patrouilleurs du club équestre Les Forestiers dans leur travail de surveillance des sentiers. En ce sens, ceux-ci sont autorisés à délivrer, au nom de la Ville, un constat pour toute infraction aux dispositions du règlement 637 sur l’utilisation des parcs.
Les coûts des services de la compagnie Sûreté Cavalerie inc. sont à la charge du club équestre Les Forestiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.