Lac des Deux Montagnes
Le camion semi-remorque sort tranquillement de l’eau

Par Patricia-Ann Beaulieu
L’opération remorquage qui est en cours, depuis 7 h ce matin, pour sortir le camion semi-remorque qui a plongé dans les eaux du lac des Deux Montagnes vendredi matin va bon train.
« C’est un défi impressionnant, mais pas le plus difficile. Les plongeurs ont inspecté sous l’eau l’état de la situation afin de voir les options et aussi tenter de récupérer les quatre cylindres, soit la marchandise qui était sur le camion avant la chute et qui pèsent plus de 80 000 livres », explique Alexandre Goineau, propriétaire et président de Groupe Direct Ouest, l’équipe chargée de réaliser le remorquage en compagnie de l’équipe de Groupe Direct.
Plus de 1000 pieds de câble ont été utilisés et de l’équipement servant à tirer des trains afin de réussir l’opération de remorquage inusitée. « À l’heure actuelle, les cylindres n’ont pas été retrouvés. Le camion est actuellement à 100 pieds de la berge et l’opération avance bien. On a mis des “stoppers” pour éviter les fuites de gaz pour l’environnement. Il faut agir avec précaution, mais ça va bien », indique celui qui participe activement au déploiement du remorquage.
Une opération particulière, qui aurait pu être tragique, si la semi-remorque n’avait pas atterri après sa chute sur un haut-fond et sur les roues, l’empêchant ainsi de s’enfoncer davantage. On a d’ailleurs eu la confirmation que le chauffeur à 12 côtes cassées, des blessures mineures dans le contexte de ce spectaculaire accident. On a toujours pas les détails complets des causes de l’accident. Une enquête actuellement en cours permettra aux autorités d’analyser la situation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.