Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21 des 70 cas se sont passés à Saint-Lazare

Une série d’introductions par effraction résolue : trois hommes et une femme arrêtés

durée 10h10
27 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les enquêteurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont procédé mercredi matin à l’arrestation de quatre suspects relativement à une série de 70 introductions par effraction survenues entre septembre 2011 et avril 2014 dans les régions de la Montérégie, des Hautes-Laurentides, des Laurentides et de Lanaudière.

Cette enquête tend à démontrer que les quatre suspects seraient impliqués dans plusieurs introductions par effraction survenues dans des résidences unifamiliales, alors que leurs occupants étaient absents.

Les suspects volaient principalement des bijoux et de l’argent. L’ensemble des dommages causés lors des entrées par effraction s’élève à plusieurs milliers de dollars. Le montant de ces vols s’élève quant à lui à plus d’un million de dollars. Un homme de Laval, 30 ans, un autre de Prévost, 36 ans, et un dernier de Saint-Jérôme, 26 ans, ont été arrêtés dans cette affaire. La femme, 27 ans, a aussi été arrêtée à Laval. Notons que de ces 70 introductions par effraction, 21 d’entre elles ont eu lieu à Saint-Lazare a rapporté la Sûreté du Québec du district de la Montérégie.

Soulignons que cette enquête a été réalisée en collaboration avec différentes unités de la Sûreté ainsi qu’avec les Régies intermunicipales de police Roussillon, Richelieu-Saint-Laurent et Thérèse-de-Blainville, les services de police de Granby, Repentigny et Deux-Montagnes, et le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Les policiers rappellent que toute information relativement à des introductions par effraction ou toute autre activité criminelle peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (JAP)

Source : Sûreté du Québec, district de la Montérégie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 janvier 2026

Intervention des sapeurs de Vaudreuil-Dorion au Tim Hortons

Le restaurant Tim Hortons situé au 395 rue des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield, a confirmé plus tôt en ce dimanche 25 janvier sa fermeture temporaire pour une durée indéterminée. Plus tôt ce matin, le commerce a été la proie d'un incendie qui a causé des dommages importants sur place.  C'est vers 6h ce matin que l'appel a été acheminé à la ...

Publié le 16 janvier 2026

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion en renfort à Salaberry-de-Valleyfield

Vers 16h47 ce jeudi 15 janvier, les sapeurs de Vaudreuil-Dorion ont été appelés en renfort par la brigade de Salaberry-de-Valleyfield sur les lieux d'un incendie ayant pris naissance dans un édifice de six logements de la rue Jacques-Cartier.  L'édifice situé au numéro civique 416 abritait de nombreux locataires au moment des faits. Selon ...

Publié le 8 janvier 2026

Un homme de 39 ans arrêté pour incendie criminel

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans en lien avec l’incendie survenu hier, le mercredi 7 janvier, dans le stationnement du Maxi sur l'avenue Saint-Charles. Celui-ci fait face à des accusations de méfait public et d’incendie criminel. L’homme a été libéré par sommation : on lui a donc ordonné de se présenter ...

app-store-badge google-play-badge